Le Messie récalcitrant

Richard Bach

Le Messie récalcitrant
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.65
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Dans le champ où un jour il s’apprête à atterrir pour offrir aux gens des balades dans le ciel à 3 $ les 10 minutes, « je » (le narrateur) aperçoit un autre « zinc » tout semblable au sien ; adossé à la carcasse, un personnage jeune, sympathique, mystérieux pourtant, dont « je » subit peu à peu le rayonnement. De ce « Messie » Il apprendra que l’homme peut se libérer des barrières qui le limitent, elles ne sont qu’illusions…

Mais Richard Bach sait ne pas se prendre trop au sérieux et ce n'est pas une "leçon" qu'il nous donne, mais un roman vif, drôle, amical, ironique parfois : "Tout dans ce livre peut être faux" dit-il dans une pirouette.

Richard Bach est l'auteur du déjà classique "Stranger to the ground" et de "Jonathan Livingstone le Goéland". Pilote de métier, à la tête d'une petite flotte d'appareils réformés - mais sûrs, il partage son temps entre le pilotage, pour le plaisir, et la rédaction d'articles pour des revues spécialisées ou de récits pour des magazines. Ce nouveau roman confirme son talent d'écrivain.

Attention : il s'agit du même livre que Illusions, le messie récalcitrant.

Livres de l'auteur : Richard Bach