Le Jeu de la passion
Fabian, chevalier errant; à la fois Don Quichotte et Capitaine Achab des temps modernes, sillonné les Etats-Unis à bord de son LogeMobile, véhicule gigantesque, refuge, domicile et écurie ambulante' pour ses deux juments. Du Massachusetts à l'Arkansas, du Nevada jusqu' en Floride, partout, Fabian s'aven¬ture, cherche, juge, éprouve i nature et les hommes, mais c'est avant tout lui-même qu'il veut mettre à l'épreuve.
Son métier : le polo. Non pas le jeu d'équipe traditionnel, celui que pratiquent les milliardaires, mais le combat singulier, le duel âpre et périlleux qui voit deux cavaliers s'affronter sans merci, jusqu'au bout. Il s'agit de savoir si, face au danger, lancé au grand galop sur sa monture, l'homme saura utiliser à fond toutes les ressources de son corps et de son esprit.
Dans cette existence toute en contrastes solitude des horizons brûlés, chevauchées dans les forêts d'Amérique, coupées de brutales plongées au cœur de l'étrange et de la violente sensualité des grandes villes, Fabian tente de vivre sa passion jusqu'au bout. Pour assouvir ses désirs, reculer les limites du jeu, Fabian part à la recherche de son identité véritable à travers les femmes qu'il rencontre ou qu'il retrouve. Cette quête, cet apprentissage sans complaisance, noue valent des scènes d'un érotisme poignant. Paradoxalement, c'est lorsque Fabian aura enfin tout pouvoir sur la seule femme qu'il ait jamais aimée vraiment qu'il se heurtera à une ultime contradiction : celle de son désir de liberté et de ses sentiments.