La moisson du phénix

Han Suyin

La moisson du phénix
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.76
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

La moisson du phénix » achève le cycle des cinq volumes de la grande saga que Han Suyin a commencée en 1964 avec « L'arbre blessé » sur la vie de sa famille et sur la Chine au cours des deux derniers siècles de l'histoire extraordinaire et mouvementée de ce pays.

« La moisson du phénix » commence avec la révolution culturelle de 1966 et se termine en 1979. Durant ces treize ans, le peuple chinois a subi une série de crises sans précédent. Il est difficile de comprendre la révolution chinoise sans lire ce livre.

L'explosion de la révolution culturelle a bouleversé la vie des Chinois et l'avenir du pays. Han Suyin et sa famille ont vécu cette expérience qui constitue un document fascinant, car elle montre comment un peuple résiste aux catastrophes et aux tragédies.

Notre époque va connaître des drames nouveaux et c'est pourquoi l'ouvrage de Han Suyin a une portée universelle. Car il n'appartient ni à la politique ni à l'histoire, mais nous apprend comment l'être humain les subit; la passion et l'amour survivent à tout. Car jamais Han Suyin n'a cessé d'être fidèle à ses amis, à sa famille et à elle-même.

Livres de l'auteur : Han Suyin