La maison des girafes

Philippe Lacoche

La maison des girafes
232 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
2.47
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Babe est très distinguée ; c'est aussi pour cela que je l'estime beaucoup. J'aime sa façon de tenir le journal entre l'index et le majeur ; j'aime quand la lumière du soir se reflète dans l'ébène de ses yeux.

Babe n'est pas titulaire d'une beauté fade ; souvent, je l'en félicite. Son nez aquilin témoigne d'un caractère qui, doux la plupart du temps, sait aussi s'affirmer en cas de nécessité. Babe, à présent, a vingt-cinq ans et vous le fait savoir. Elle tient à sa liberté de jeune lionne comme à la pointe de ses tétons. Gare à celui qui voudrait l'en priver.

Babe ne ferme jamais la porte quand elle est aux toilettes ; c'est un signe d'ouverture d'esprit. Impudeur émouvante.

Babe aime l'amour, le plaisir et les hommes. Elle est assez intelligente pour n'avoir rien contre les filles. C'est une qualité qui dégage de l'horizon les nuages de la morale, et laisse entrevoir de délicieux plaisirs.

Aimer Babe contribue à tuer la banalité de l'existence.»

Philippe Lacoche est né en 1956 à Chauny (Aisne). Journaliste au Courrier Picard et parolier, il est notamment routeur de Cité Roosevelt (1993), de La Promesse des navires (1998), de Tendre Rock (2003) et de Petite Garce (2009).

Livres de l'auteur : Philippe Lacoche