La lyre de la grande souveraine
Anna, adolescente hors norme qui vit dans un riche quartier de Genève, est parvenue à aimer sa solitude. À travers elle, elle y a découvert des moments suspendus et de grandes leçons de vie. Pourtant, coincée entre une mère frivole et un beau-père affligeant qui n’ont aucun réel intérêt pour elle, elle ne peut oublier son père qu’elle n’a jamais connu. Parviendra-t-elle à se libérer du poids de son absence ?
Joseph hait profondément sa solitude toute nouvelle. Self-made-man à la réussite financière et sociale avérée, il a tout perdu : son amour, sa femme, le goût de vivre. Il s’est perdu lui-même. La mort n’a pas voulu de lui et le regret que cela lui cause n’a d’égal que sa détresse de subir sa vie. Trouvera-t-il une issue à sa douleur pour regagner enfin le bonheur ?
Entre "L’élégance du hérisson" et "Le monde de Sophie", l’histoire de ces deux êtres nous racontent comment "la grande souveraine", cette destinée propre à chacun, sait jouer de sa lyre pour charmer les monstres, calmer les tempêtes et ranimer les cœurs meurtris.