La femme de Sath

Andree A Michaud

La femme de Sath
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
2.98
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Andrée Michaud est née à Saint-Sébastien, dans la Beauce, le 12 novembre 1957. Passionnée de lecture, elle se découvre vite une passion tout aussi grande pour l'écriture. Après des études collégiales en lettres modernes, elle s'inscrit à l'université en études françaises, puis fait un détour par la philosophie et les études cinématographiques, et revient finalement à ses anciennes amours en faisant une maîtrise en études littéraires, option création, à l'Université du Québec à Montréal. Elle n'a toutefois pas abandonné le cinéma, puisqu'elle effectue présentement des recherches en histoire du cinéma à l'Université Laval.

Le récit prend sa source à Sath, petite ville imaginée sur le bord de la mer, n'importe quelle mer, pourvu qu'elle soit sauvage, au seuil d'un été qui tarde à venir, à se manifester. Quelque part en cette ville, une femme veille, voit ce que d'autres ne voient pas, sait ce que les autres ignorent, sur un homme particulièrement, puis sur deux femmes qui seraient descendues du train l'autre nuit. Elle veille, et écrit ce qu'elle voit, imagine.

Pendant ce temps, les gens de Sath observent sans comprendre le va-et-vient de ces trois étrangers, jasent, et puis se taisent quand un à un ces gens venus d'ailleurs s'évanouissent dans la nuit, entraînant derrière eux la femme qui veillait…

Livres de l'auteur : Andree A Michaud