La dame en bleu

Javier Sierra

La dame en bleu
364 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
2.87
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Los Angeles : les rêves de Jennifer Narody, ancienne chercheuse pour la CIA atteinte d’épilepsie extatique, sont hantés par une mystérieuse femme en bleu.

Trois siècles plus tôt, cette même apparition a visité les chefs d’une tribu indienne au Nouveau-Mexique, leur révélant l’existence de Jésus et annonçant l’évangélisation de leur peuple par les missionnaires franciscains. En 1629, déjà, l’aura fantastique de cette sœur Maria Jesus, religieuse espagnole, douée de « bilocation » et de « télé transportation », avait ébranlé la foi catholique.

De l’autre côté de l’océan, le jeune Carlos Albert, journaliste à la revue « Mystères », est pris dans une terrible tempête de neige, qui le pousse à se réfugier dans la petite ville espagnole d’Agreda. Il atterrit dans un couvent oublié du 17e siècle, fondé par cette nonne légendaire. Intrigué par la rumeur de ses incroyables pouvoirs, il tente d’en savoir plus.

Les indices qu’il découvre le conduisent sur la piste d’un cardinal kidnappé, d’un espion de la CIA, il part aux États-Unis, et finalement, à Los Angeles, rencontre Jennifer Narody, qui détient la clé d’une énigme que l’Église catholique, le Pentagone et Carlos sont bien décidés à élucider.

Livres de l'auteur : Javier Sierra