Chroniques barbares T2 - La Loi des Vikings

Jean Yves Mitton

Chroniques barbares - T2
La Loi des Vikings
46 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.61
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Voici le second tome du second cycle des Mondes d'Aldebaran scénarisé et mise en images par Léo.

"Les survivants" parait en 2001.

Nous avions laissé le vaisseau "Tsiolkowsky" en difficulté .Une alarme retentit à son bord tandis qu'on essaye de sauver les deux seuls rescapés sur 3000 personnes de la mission de colonisation de Betelgeuse.

Une seconde mission est envoyée sur Betelgeuse afin de déterminer si des survivants ont pu atterrir sur Betelgeuse.

C'est Kim que nous avons connus dans le premier cycle qui est envoyé ainsi que les deux rescapés du vaisseau errants, Hector Albornor, Inge De Vries.

Ils sont accompagnés par deux militaires.Le commandant Wong et le lieutenant Hudson.

Atterrissage difficile de leur navette en forme de ballon.Celle-ci s'équilibre dangereusement sur une grosse branche d'un arbre surplombant un magnifique paysage de canyons avec des cascades au loin.

Kim et le commandant Wong partent en reconnaissance mais à peine sortis de leur vaisseau , un étrange animal sorte de batracien géant, décoche une flèche qui transperce Wong.

Celui-ci est emporté comme une proie dans les bras de la créature arboricole, laissant une Kim médusée et tremblante de frayeur.

Le lendemain , la petite troupe , plus ou moins remise de leurs émotions , prennent un véhicule volant afin d'explorer les alentours.

Ils arrivent dans un village où ils trouvent des survivants de l'expédition de colonisation.

Il y a là la mission de reconnaissance du Tsiolkowsky.

Ce groupe de personnes est dirigé par un certain Tazio Menegaz secondé par le colonel Logan.

Les règles à l'intérieur de la communauté sont très strictes: les femmes occupent leur temps au ménage et à l'éducation des enfants pendant que les hommes chassent, construisent et assurent la sécurité.

Les femmes sont aussi dans l'obligation de mettre au monde un enfant par an , afin de peupler la planète et ceci avec n'importe quel partenaire, la notion de couple n'existant pas.

Kim et sa petite troupe sont rapidement mis au courant de la bonne attitude à avoir et leurs armes et matériels confisqués.

Mais Kim, qui vient d'une planète où les femmes sont aussi libres de décider, s'échappe une nuit sous l'impulsion du lieutenant Hudson qui avoue en pincé pour la jolie brunette.Il vole leur véhicule, l'aérojeep que les militaires avaient confisqué.

Kim veut rejoindre le campement de Leilah Nakad (dont nous avons fait la connaissance dans le tome précédent), dissidente appartenant à la mission de reconnaissance mais qui n'a jamais acceptée les règles édictées par Tazio Menegaz.

Une fois sur place , Leilah confie à Kim ses impressions.

Selon elle , Betelgeuse n'est pas une planète colonisable dans le sens où elle est habitée par des créatures intelligentes les Iums , sorte de ours/singes noir et blanc.Et l'O.N.U interdit la colonisation de planètes où réside déjà une intelligence , humaine ou pas.

Kim décide de lancer une expédition pour élucider le mystère de ce s animaux et qui mêlerait à la fois des membres du clan de Tazio Menegaz et de Leilah Nakad, afin de tenir compte de l'opinion de tout le monde.....

Léo ménage habilement le suspense dans ce second tome où encore une fois , le bestiaire de la planète est étudié de près.

Ainsi on y verra plusieurs animaux étranges et inquiétants.

Les dessins sont toujours aussi beau, avec ces paysages magnifiques de canyons au bord de vertes prairies, mélange de reliefs montagneux désolés proches d'une jungle luxuriante.

Un mélange de science-fiction et de fantastique qui fait toujours son effet.

Livres de la série : Chroniques barbares

Livres de l'auteur : Jean Yves Mitton