Orcs T1 - La Compagnie de la Foudre
Regardez-moi ! Regardez l’orc !
Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants.
Une créature à traquer et à abattre comme une bête.
Le moment est venu de prêter l’oreille à la bête. Et de savoir qu’elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect.
Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l’âme de notre monde.
Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux. Remerciez-les que ce soit moi et pas vous qui aie manié l’épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !- Stan Nicholls, publié pour la première fois en France, est une figure majeure de la SF et de la Fantasy britannique. C’est l’un des plus gros succès de ces dernières années en Angleterre, dès sa sortie, avec reprise immédiate en poche et en club du livre.
- L’histoire est une parabole sérieuse sur la conquête des Amériques par l’homme blanc et l’extermination des Amérindiens. (ici humains et orcs). Un récit original de l’autre côté du miroir où les monstres sont les héros, avec toute la violence qui peut les caractériser. Du jamais vu !
- Publié à la veille de la sortie sur les écrans du Seigneur des Anneaux de Tolkien et de Warcraft 3, le jeu vidéo le plus attendu de tous les temps, La Compagnie de la foudre de Nicholls offre une alternative à la vision commune des orcs. Un récit dans l’air du temps, mais à contre courant.
- Un ouvrage à suivre avec deux autres tomes.« De l’action dans tous les sens avec une couche d’humour noir... Orcs est un roman bien rythmé et réaliste. » David Gemmel« Achetez-le aujourd’hui ou vous supplierez demain ! » Tad Williams