L'enfant traqué
Dévasté depuis une douloureuse rupture sentimentale, Bastien, 29 ans, se réfugie dans un village isolé au creux des montagnes de l’Isère. Solitaire, presque asocial, le jeune homme a toujours souffert d’un manque de confiance en lui et n’aspire désormais qu’à une seule chose : être enfin tranquille.
Les ennuis finissent pourtant par le rattraper : un soir, il croise la route de Lucas Nardi, courageux petit garçon de 11 ans poursuivi par les sbires de son beau-père Mario Giacomi, brute épaisse et mafieux notoire. Détenteur d’un calepin compromettant qu’il a récemment dérobé au gangster, Lucas, en fuite, implore de l’aide. Contraint de protéger ce petit être sans défense, Bastien va devoir surmonter ses peurs pour assumer son nouveau rôle de protecteur. Leur survie en dépend…
Source : Pocket
Lorsque l'amie de Bastien le quitte, celui-ci se réfugie chez sa tante, dans un petit village de l'Isère, fermement décidé à ne plus se soucier de rien ni de personne. Mais un soir, rompant son désir de solitude, un gamin, Lucas, fait irruption dans sa vie, lui racontant une bien étrange histoire.
L'enfant s'est enfui de la maison voisine où sa mère est restée prisonnière d'un homme de main de son beau-père. Il possède un carnet suffisamment compromettant pour dénoncer ce truand notoire, mais refuse de faire intervenir la police.
Bastien, peu à peu, se laisse convaincre et séduire par ce petit garçon désarmant de faiblesse et de force mêlées. Commence alors une course-poursuite implacable à travers le Dauphiné, où l'homme et l'enfant, devenus alliés, vont affronter un ennemi dangereux et sournois... jusqu'à l'impossible issue.