L'enfant qui ne devait jamais grandir

Pearl Buck

L'enfant qui ne devait jamais grandir
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.06
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Cher Opéra64, quelle désolation de lire votre phrase, pleine de certitudes et de peu de considération pour les babéliautes qui se décarcassent, sur un grand nombre de résumés.

Vous avez découvert et institutionnalisé le degré zéro du résumé en infligeant votre :

"aucun résumé trouvé"

En 1920, Pearl Buck met au monde une fille, Carol, Très vite elle constate que le développement de son enfant se fait avec difficulté, et qu'elle a du mal à acquérir le langage.

Les médecins de l'époque lui sont de peu d'aide, en fait, on le découvrira plus tard, elle est atteinte de phénylcétonurie, maladie génétique rare qui, si elle n'est pas traitée immédiatement après la naissance, entraîne une détérioration mentale progressive sévère.

En 1929, l’enfant est confié au Vineland Training School, une institution spécialisée, dans le New Jersey (où elle vivra jusqu'en 1992).

C'est pour couvrir les frais de pension de sa fille que Pearl Buck décide d'écrire son premier roman.

L'enfant qui ne devait jamais grandir, publié en 1950, s'inspire de l'histoire de Carol et de la lutte de ses parents pour qu'elle soit traitée avec les égards qui sont dus à tout être humain.

Un roman, plus personnel, autobiographique pour partie, qui ne se situe pas dans la lignée des œuvres de Pearl Buck sur la Chine, mais témoigne de son attention à l'autre et de son attachement à lutter contre les discriminations de toutes sortes.

Un roman à lire pour comprendre l'oeuvre de Pearl Buck.

Livres de l'auteur : Pearl Buck