L'Enchanteur
Tout commence au détour d'une allée, dans un jardin public, quand les yeux du protagoniste se posent sur une jeune fille. La suite n'est qu'une superbe supercherie parodique et l'on reconnaît rapidement tous les ingrédients qui ont fait le scandale de Lolita. L'Enchanteur", dont le titre illustre à lui seul la fonction que Nabokov assignait au romancier, est un véritable conte de fées érotique où l'histoire et la géographie sont secondaires par rapport au thème, où l'illusion prend l'apparence du vrai et l'obsession celle du désir. À la fois intensément drôle, caustique, allusif, baroque et classique, "L'Enchanteur" est un sommet absolu d'art parodique."
Pourquoi je vais aimer ce livre ?
Cher futur lecteur,
Permettez-moi de vous conter l'histoire captivante qui se dévoile au sein des pages de mon livre, "L'Enchanteur". Tel un ardent jongleur de mots, je vous inviterai à plonger dans les délices et les mystères d'un récit enchanteur, dont les arabesques narratives se déploient avec une grâce exquise.
Imaginez-vous, cher lecteur, au cœur d'un ballet littéraire où l'illusion et la réalité dansent en parfaite harmonie. Mon père, Vladimir Vladimirovich Nabokov, et moi-même, Dmitri Nabokov, avons conjugué nos plumes pour donner vie à un univers unique et envoûtant. Dans cette trame magistrale, vous serez témoin de l'histoire d'un protagoniste troublant, à la fois charismatique et énigmatique, qui transcende les limites du temps et de l'espace.
Les lignes de mon père et les miennes tissent une toile délicate, révélant des strates de vérités cachées et de passions interdites. Au fil des pages, vous découvrirez des personnages dont les âmes s'entremêlent dans une danse langoureuse, unissant le passé et le présent dans un éclatant tourbillon. Chaque mot, chaque phrase est un éclat de lumière, éclairant les méandres de l'âme humaine et dévoilant ses nuances les plus subtiles.
Laissez-moi vous emporter dans un voyage envoûtant, où l'imagination se dévoile dans toute sa splendeur. L'amour, la passion et le désir s'entrelacent avec une grâce infinie, tandis que les énigmes se révèlent avec une précision chirurgicale. Vous serez subjugué par la virtuosité de notre plume, orchestrant une symphonie de mots qui trouvera écho dans les tréfonds de votre être.
Cher futur lecteur, je vous promets que "L'Enchanteur" vous offrira un festin littéraire digne des plus grands romanciers de notre époque. La prose poétique de mon père et ma propre sensibilité littéraire fusionnent pour vous transporter dans un monde où la magie des mots atteint son apogée. Vous ressentirez le frisson de la découverte et l'extase de l'imagination, enveloppé dans l'enchantement de chaque page.
Je vous convie à vous plonger dans les profondeurs de notre récit, à vous abandonner à la puissance évocatrice de notre prose. Que "L'Enchanteur" vous charme, vous captive et vous transporte vers des horizons inexplorés, où les mots résonnent longtemps après que vous ayez refermé le livre.
Ainsi, cher futur lecteur, je vous invite à savourer chaque phrase, à vous émerveiller devant la virtuosité de notre plume et à vous laisser envoûter par la magie de "L'Enchanteur". Puissiez-vous être conquis, ému et transformé par cette expérience unique.
Avec mes salutations les plus distinguées,
Un admirateur
Comment ce livre va me faire réfléchir ?
Dans les méandres délicieusement sinueux de "L'Enchanteur" par Vladimir Vladimirovich Nabokov - Dmitri Nabokov, les énigmes foisonnent, se tissent en une danse mystérieuse entre les pages. Ce chef-d'œuvre, tel un miroir magique, reflète nos propres énigmes contemporaines. Plongez-vous, lecteur curieux, dans ces cinq reflets captivants :
L'identité mouvante : Peut-on vraiment saisir le moi, quand il glisse comme le sable entre nos doigts ? Voyez comment l'enchanteur, figure insaisissable, incarne notre quête d'identité en perpétuelle transformation.
L'amour énigmatique : L'amour, doux poison de l'âme, est-il un rêve ou un cauchemar ? À travers les relations passionnées de l'enchanteur, percevez les liens ardents qui tissent nos cœurs humains.
La réalité voilée : Quelle est la frontière entre réel et illusion, entre magie et rationalité ? Tel un illusionniste des mots, Nabokov tisse une toile où chaque mot est un fil fragile entre deux mondes.
Secrets de la création : Quelle est la véritable nature de l'acte créatif ? Plongez dans l'esprit du protagoniste, dévoilant les mystères de l'art et de l'inspiration, comme une étoile dansante dans la nuit.
Temporalité et éternité : Comment le temps colore-t-il nos existences éphémères ? L'enchanteur défie le temps, nous poussant à méditer sur la fugacité de nos moments et l'éternité de nos souvenirs.
Cher lecteur, en parcourant ces pages envoûtantes, vous trouverez des réponses qui, bien qu'elles émergent du passé, se dressent comme des phares guidant notre quête d'aujourd'hui. Les secrets révélés par Nabokov sont des échos profonds, une lumière dans l'obscurité qui nous invite à contempler nos propres mystères et à trouver la clarté dans la beauté des questions sans fin.
Livres de l'auteur : Vladimir Vladimirovich Nabokov - Dmitri Nabokov
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Le Serpent à plumes et autres oeuvres mexicaines Romance et littérature sentimentale (2011) 928 pages |
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La Messe de l'Athée |
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Ce que savait Maisie Littérature anglaise (2004) 400 pages |
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Femmes Littérature française (1985) 672 pages |
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Après le banquet Littérature espagnole (1979) 288 pages |
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J'habite dans la télévision Littérature française (2009) 155 pages |
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L'ennui Littérature française (1986) 371 pages |
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La Musique Autres littératures étrangères (2002) 314 pages |
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Mes parents Critiques, essais et analyses de littérature (1986) 168 pages |
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L'Ecornifleur Livres scolaires et parascolaires pour le collège (1980) 256 pages |
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La Logeuse Littérature russe (2000) 144 pages |
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Sous le soleil jaguar Romans et littérature (1990) 85 pages |
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La Colline inspirée Littérature française (2005) 290 pages |
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Notre-Dame-des-Fleurs Littérature française (1948) 384 pages |
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Svastika Autres littératures étrangères (1985) 252 pages |
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La Bâtarde Littérature française du XXe siècle (1996) 496 pages |
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Tropismes (1957) 140 pages |
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La Femme gauchère Littérature allemande (1980) 128 pages |
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Arlington Park Littérature anglaise (2008) 263 pages |
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L'inceste Littérature française (2020) 192 pages |
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Une semaine de vacances Littérature francophone (2012) 100 pages |
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Le Paradis Littérature française (1992) 144 pages |
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Agostino Littérature française (1993) 169 pages |
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René Leys Littérature française (2000) 432 pages |
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Elizabeth Costello. Littérature francophone de l'Afrique noire (2006) 320 pages |
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Corydon Littérature française (1991) 160 pages |
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Connaissez-vous Paris ? Critiques, essais et analyses de littérature (2011) 192 pages |
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C'est égal Littérature française (2006) 128 pages |
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Les Fruits d'or Littérature française du XXe siècle (1973) 157 pages |
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Le Planétarium Littérature française (1972) 250 pages |
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Soudain l'été dernier Littérature américaine (2020) 144 pages |
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Entre les actes Littérature anglaise (1982) 192 pages |
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Le goût des orties Autres littératures étrangères (1986) 280 pages |
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L'énergie spirituelle Philosophie et épistémologie pour l'université (2005) 214 pages |
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Un diable au paradis Romans et littérature (1992) 188 pages |
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Le Fanfarlo Littérature française (1997) 63 pages |
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Professeur de désir Romance et littérature sentimentale (1982) 320 pages |
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Orient-Express Littérature anglaise (2005) 288 pages |
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L'Etat sauvage (1964) 272 pages |
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L'Inconsolé Littérature anglaise (1997) 516 pages |
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Le rapport de Brodie Autres littératures étrangères (1984) 154 pages |
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La Compagnie des spectres Littérature française (1997) 188 pages |
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Gens de Dublin Romans historiques (2003) 256 pages |
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Quand nous étions orphelins Critiques, essais et analyses de littérature (2001) 384 pages |
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La Mécanique des femmes Littérature française (1992) 176 pages |
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La meilleure part des hommes-Prix de Flore 2008 Littérature française (2008) 320 pages |
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En Route Littérature française (1996) 672 pages |
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Une matinée d'amour pur Autres littératures étrangères (2005) 304 pages |
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L'Année de la mort de Ricardo Reis Littérature portugaise (1998) 480 pages |
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L'Expérience intérieure Critiques, essais et analyses de littérature (1978) 180 pages |