L'Astrolabe du coeur
Une comédie romantique à suspense, poétique et eÎntrique par l’auteur de « Fleur de cristal » (Mémoire Olfactive, Le Cherche-Midi éditeur).
Vous aimez les romans à suspense addictifs et humoristiques, les personnages aux identités fortes, l’émotion, l’art, la mode, le côté poétique de la vie, la culture anglo-saxonne, les énigmes, la comédie, l’ironie, les répliques cinglantes ? Alors, L’Astrolabe du cœur devrait vous plaire !
Tristan Hellinsberg, jeune photographe, voit sa vie bouleversée par la vision fugace d’une ombre inconnue à Montmartre. Dès lors, il va tout faire pour la retrouver. Qui est-elle ? Il ne connaît que sa silhouette et son parfum, à l’odeur de clémentine. Il ne cesse d’imaginer ce à quoi elle pourrait ressembler en tissu de chair. Grâce à cette ombre qui est à la fois force et handicap, douleur et volupté, Tristan va connaître le succès. Mais est-ce que ce n’est pas lui-même qu’il cherche à travers elle ? Ses propres projections ? Ses illusions ? Son idéal ? Qu’attend Tristan de la vie ?
Constance De Jongh est une jeune femme ambitieuse, extravertie, à la sexualité libérée. Entrepreneuse et tailleur 2.0, elle veut réussir et laisse peu de place aux sentiments. Partie à New-York pour réaliser son rêve, elle vit à cent à l’heure, travaille le jour, travaille la nuit, fait la fête, a un goût pour la concupiscence. Une mystérieuse énigme la plonge au cœur de l’Histoire et d’un destin fabuleux. Quelles conséquences cela aura-t-il sur sa vie ? Cela va-t-il la rapprocher d’elle-même ?
Une multitude de personnages gravitent autour de Tristan et Constance au cours de leurs quêtes : un grand couturier eÎntrique devenu marionnettiste, une experte en art au rouge à lèvres n°152 « Insaisissable » - le rouge qui claque, une femme médecin, une ancienne gouvernante qui aime le mauve, un géant danois, un geek qui code comme il respire, un chef d’orchestre, etc.
Humour, univers artistiques, amour et émotions, énigmes, voyage olfactif et musical, quête d’identité sont au cœur de ce roman.
***
Si ce livre vous a plu, parlez-en à vos amis proches, à vos amis bobos, à vos amis bourgeois, à vos amis cousins, à vos amis de passage, à vos amis doux, à vos amis dingues, à vos amis épisodiques et surtout soutenez Marie Ladouce en tant qu’auteur : faites-lui part de votre commentaire sur Amazon !
N’hésitez pas à vous abonner à ses réseaux sociaux afin de poursuivre les aventures de Tristan et Constance à travers des photos, des vidéos et venez découvrir les coulisses du roman !
Instagram / You Tube / Facebook : @marie.ladouce.auteur