L'Acharnement ou la volonté d'erreur judiciaire

Roger Knobelspiess

L'Acharnement ou la volonté d'erreur judiciaire
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.93
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Ce livre n'est pas seulement un témoignage, c'est aussi un «j'accuse » la justice. Tout le monde doit savoir que l'erreur judiciaire est possible en France, qu'elle existe puisque Roger Knobelspiess en a été victime.

Roger Knobelspiess, qui n'a cessé de clamer son innocence du fond de sa prison, nous a révélé, dans son premier livre, Q.H.S., la dégradante « mise en condition » des Quartiers de Haute Sécurité. Avec l'Acharnement, il continue son combat et dénonce les mécanismes de l'erreur judiciaire. « Pourquoi Roger Knobelspiess a-t-il été condamné à quinze ans de torture immobile? A la fois par nécessité et par hasard.

Parce qu'il était socialement nécessaire de condamner son frère assassiné. Parce qu'il était nécessaire d'apaiser l'exigence d'une foule qui criait sa haine au nom de la sécurité, déjà. Mais aussi par hasard, parce que son avocat croyait trop à son innocence... Parce qu'un avocat général ne devait réfléchir et s'inquiéter que lorsqu'il était trop tard... Voici ce que dit son avocat Henri Leclerc.

---------------------------------

Knobelspiess raconte dans son rude langage d'écrivain naturel, façonné par les plaies et les bosses, dur, rageur, frénétique parfois, mais aussi par moment très tendre, ébloui quand il parle de ceux qu'il aime..." Charles Blanchard, Matin .

( Quatrième de couverture de l'édition France Loisirs 1982

Livres de l'auteur : Roger Knobelspiess