Jacques Delwitte, Little White Jack

Max De Radigues

Jacques Delwitte, Little White Jack
80 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.06
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Si vous vous baladez dans le centre de Bruxelles, vous croiserez certainement un musicien de rue à la barbe blanche. Max de Radiguès intrigué par le personnage, et sans rien connaitre de lui, a imaginé sa vie, ses romances, sa musique et le chemin qui l’a conduit à jouer dans la rue.

Jacques Delwitte -son nom dans la fiction- est un musicien de rue qui travaille occasionnellement dans un studio d’enregistrement. Le récit débute par sa rencontre en studio avec les jeunes membres d’un groupe de rock prometteur. Par ellipses, s’entremêlent dans le récit le présent et le passé de Jack Delwitte, pour découvrir que le personnage discret, était jadis un chanteur à succès aux États-Unis qui vivait confortablement de sa musique et d’une passion avec sa compagne chanteuse... Une certaine idée du rêve américain... S’il n’avait pas laissé en Belgique, une femme et deux enfants...

Max de Radiguès, jeune auteur Bruxellois, partage son temps entre son travail dans une librairie spécialisée en bandes dessinées et la réalisation minutieuse de ses récits graphiques.

Jacques Delwitte, Little White Jack est le second album de Max de Radiguès chez l’employé du Moi, après Antti. Une nouvelle occasion pour l’auteur de nous plonger dans ses passions :

Bruxelles, les gens qui l’habitent, et la musique.

Livres de l'auteur : Max De Radigues