Hikaru no Go T18 - Hikaru no Go
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu'un, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et de Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go... L'Histoire Des s i n : Takeshi OBATA Scénar i o : Yumi HOTTA Hikaru no Go est la plus grosse surprise de ces dernières années. À partir d'un sujet banal voire désuet, Yumi HOTTA et Takeshi OBATA signent une épopée profonde et passionnante où les combats se déroulent assis autour du goban ! La série rencontre un succès planétaire et non content d'avoir été adaptée en série télé, elle a aussi assuré le renouveau des clubs de go dans les pays "infectés" par le virus Hikaru. Son ton juste et son trait dynamique font de ce manga une histoire époustouflante et entraînante qui ravira le lecteur, joueur de go ou non !
Pourquoi je vais aimer ce livre ?
Cher futur lecteur,
Je vous écris aujourd'hui pour vous parler d'un livre qui, je suis convaincu, vous plaira grandement : "Hikaru no Go - Tome 18" de Yumi Hotta et Takeshi Obata. Ce livre est un chef-d'œuvre de la littérature manga et je suis fier de pouvoir vous en faire la promotion.
Au cours de cette aventure passionnante, vous serez immergé dans le monde fascinant du Go, un jeu d'échecs japonais ancien. Vous suivrez les aventures de Hikaru Shindo, un jeune garçon qui découvre ce jeu et qui se prend de passion pour celui-ci. Avec l'aide de son mentor, le fantôme du grand joueur de Go Fujiwara no Sai, Hikaru se lance dans une quête pour devenir l'un des plus grands joueurs de Go du monde.
Le dessin de Takeshi Obata est tout simplement incroyable. Les personnages sont expressifs et les décors sont détaillés, donnant vie à l'univers du manga. Les matchs de Go sont également représentés de manière captivante, vous permettant de suivre les stratégies complexes et les coups de génie de chaque joueur.
La narration de Yumi Hotta est fluide et captivante. Elle vous entraîne dans l'histoire, vous faisant vivre chaque victoire et chaque défaite avec Hikaru et ses amis. Vous serez également touché par les thèmes profonds abordés dans le livre, tels que la persévérance, l'amitié et la compréhension de soi.
En lisant "Hikaru no Go - Tome 18", vous découvrirez un monde passionnant et vous serez captivé par les aventures de Hikaru et de ses amis. Vous serez également inspiré par leur détermination et leur persévérance, et vous serez touché par les liens profonds qui se développent entre les personnages au fil du temps.
En fin de compte, je suis convaincu que vous adorerez ce livre. Je vous encourage donc à vous plonger dans ce monde fascinant et à vivre les aventures de Hikaru et de ses amis. Je suis sûr que vous ne serez pas déçu.
Avec mes meilleurs vœux,
Un admirateur
Comment ce livre va me faire réfléchir ?
Plongez dans l'univers envoûtant d'Hikaru no Go - Tome 18, où le jeu de go se révèle être bien plus qu'un simple divertissement. Laissez-moi vous présenter les cinq questions profondes que ce livre explore, éclairant ainsi notre société actuelle et les mystères de la nature humaine.
Quelle est la véritable valeur des relations humaines dans un monde numérique et hyperconnecté ?
Alors que notre monde moderne est de plus en plus axé sur la technologie, Hikaru no Go - Tome 18 soulève la question cruciale de l'importance des relations authentiques et de la connexion humaine véritable. Au milieu de cet océan de distractions numériques, où trouvons-nous notre véritable essence et notre lien profond avec les autres ?
Comment le jeu de go peut-il refléter les dynamiques sociales et politiques de notre société ?
Le jeu de go est une métaphore puissante pour comprendre les interactions complexes entre les individus, les groupes et les nations. Ce livre explore les parallèles entre le go et les enjeux sociaux et politiques contemporains, offrant une perspective unique sur les jeux de pouvoir et les stratégies qui façonnent notre monde.
Quels secrets millénaires le go détient-il sur la nature humaine et son fonctionnement ?
Depuis des siècles, le go a fasciné les esprits par sa profondeur et sa complexité. Hikaru no Go - Tome 18 révèle les secrets intemporels de ce jeu ancestral, révélant ainsi des vérités profondes sur nous-mêmes, sur notre manière de penser, de prendre des décisions et de comprendre le monde qui nous entoure.
Comment les émotions et la passion peuvent-elles nous guider vers l'accomplissement de soi ?
À travers l'histoire d'Hikaru, un jeune joueur de go passionné, ce livre explore la puissance des émotions et de la passion pour trouver sa voie et s'épanouir. Comment pouvons-nous utiliser nos émotions comme un catalyseur pour notre développement personnel et notre réussite ?
Quel rôle l'ancien et le nouveau peuvent-ils jouer dans notre compréhension du monde ?
Hikaru no Go - Tome 18 nous invite à explorer la tension entre tradition et innovation, entre les anciennes connaissances et les nouvelles découvertes. Comment pouvons-nous intégrer la sagesse du passé tout en embrassant les opportunités et les changements du futur ?
À travers ces cinq questions, Hikaru no Go - Tome 18 nous guide vers une meilleure compréhension de nous-mêmes, de nos relations et de notre monde. Préparez-vous à être captivé par l'intelligence et la profondeur de ce récit, et découvrez les réponses qui peuvent éclairer votre propre chemin dans la vie.
Livres de la série : Hikaru no Go
Livres de l'auteur : Yumi Hotta - Takeshi Obata(Dessins)
| ||
Tokyo Ghoul - T1 Tokyo Ghoul Manga fantastique (2013) 224 pages |
||
My Hero Academia - T1 My Hero Academia Mangas (2016) 196 pages |
||
Ranma 1/2 (Édition originale) - T1 Ranma 1/2 - Édition originale Manga fantastique (2017) 346 pages |
||
Freaks' Squeele - T1 Freaks' Squeele T 1 Mangas (2008) 144 pages |
||
Bjorn le morphir Littérature et fiction pour adolescents (2005) 194 pages |
||
Love so life - T1 Love so life T01 Mangas (2012) 192 pages |
||
Le jeu du chat et de la souris - T1 Le jeu du chat et de la souris T01 Mangas (2009) 192 pages |
||
Fullmetal Alchemist - T13 Fullmetal Alchemist - tome 13 Mangas (2007) 192 pages |
||
L'Attaque des Titans - T1 L'Attaque des Titans T01 Manga de Thriller et suspense (2013) 192 pages |
||
Les Haut-Conteurs - T1 Les Haut Littérature et fiction pour adolescents (2010) 320 pages |
||
XXX Holic - T8 xxxHolic T08 Mangas (2006) 184 pages |
||
Airman Fiction d'action et d'aventure pour enfants (2008) 416 pages |
||
Beck - T1 Beck Autres littératures étrangères (2004) 200 pages |
||
GTO (Great Teacher Onizuka) - T1 GTO (Great Teacher Onizuka) Autres littératures étrangères (2001) 192 pages |
||
Blue exorcist - T1 Blue Exorcist Mangas (2010) 192 pages |
||
Seven Deadly Sins - T1 Seven Deadly Sins T01 Livres pour enfants (2014) 184 pages |
||
Yotsuba - T6 Yotsuba & ! - tome 06 Mangas (2007) 208 pages |
||
L'infirmerie après les cours - T6 L'Infirmerie après les cours T06 Mangas (2007) 192 pages |
||
Endgame Science-Fiction (2012) 516 pages |
||
Area D - T2 Area D T02 Manga de Thriller et suspense (2014) 200 pages |
||
Zorn et Dirna - T4 Famille Décomposée BD Heroïc fantasy (2007) 47 pages |
||
Kuroko's Basket - T1 Kuroko's Basket T01 (2012) 200 pages |
||
Hunter X Hunter - T1 Hunter X Hunter Bandes dessinées (2000) 183 pages |
||
Lettres du Père Noël Littérature anglaise (2010) 112 pages |
||
L'arcane de l'aube - T1 L'Arcane de l'aube T01 Mangas (2011) 192 pages |
||
Sky-Doll - T1 Sky Doll 01. Die gelbe Stadt. Reguläres Cover. (2003) 48 pages |
||
Radiant - T1 : Edition spéciale 15 ans Mangas (2020) 172 pages |
||
Seuls - T1 La disparition Bandes dessinées pour adolescents (2006) 56 pages |
||
L'apprenti d'Araluen - T4 Les Guerriers des steppes Littérature et fiction pour enfants (2011) 416 pages |
||
Les Chroniques de Pont-aux-Rats - T1 Au bonheur des monstres Littérature et fiction pour enfants (2008) 544 pages |
||
Sous un rayon de soleil - T3 Sous un rayon de soleil Mangas (2013) 182 pages |
||
Les Yeux d'Opale (2010) 704 pages |
||
Les enfants de la mer - T2 Les enfants de la mer Mangas (2012) 320 pages |
||
Merlin BD - T1 Jambon et Tartine Bandes dessinées (1999) 48 pages |
||
Deadman Wonderland - T1 Deadman Wonderland Mangas (2010) 216 pages |
||
Le Clairvoyage - T1 Le Clairvoyage Littérature et fiction pour enfants (2008) 256 pages |
||
Zombillénium - T1 Gretchen Comics (2010) 48 pages |
||
Freaks' Squeele - T6 Freaks' Squeele BD Fantastique (2013) 135 pages |
||
A comme Association - T2 A comme Association, 2 Livres pour enfants (2010) 192 pages |
||
Letter Bee - T1 Letter Bee Mangas (2009) 192 pages |
||
Sur la piste des dragons oubliés T01 Science-Fiction (2005) 72 pages |
||
Freaks' Squeele Funerailles - T2 : Pain in black Fiction historique pour enfants (2014) 80 pages |
||
Haikyu - T1 Haikyu !! - Les As du volley T01 Mangas (2014) 192 pages |
||
Angel Heart - T4 Angel Heart Manga de Thriller et suspense (2020) 250 pages |
||
Les Contes du Korrigan - T1 Les contes du Korrigan tome 01 Les Trésors Enfouis BD Heroïc fantasy (2002) 54 pages |
||
Les Gardiens de Ga'Hoole - T2 2. Les gardiens de Ga' Hoole - Le grand voyage Littérature et fiction pour enfants (2007) 294 pages |
||
Chihayafuru - T1 Chihayafuru T01 Shôjo manga sentimental (2013) 192 pages |
||
Seconds BD et Humour (2014) 336 pages |
||
Scott Pilgrim - T1 Scott Pilgrim Precious Little Life BD Fantastique (2010) 176 pages |
||
Weëna - T5 Bataille (2007) 48 pages |