Hikaru no Go T13 - Hikaru no Go
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu'un, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et de Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go... L'Histoire Des s i n : Takeshi OBATA Scénar i o : Yumi HOTTA Hikaru no Go est la plus grosse surprise de ces dernières années. À partir d'un sujet banal voire désuet, Yumi HOTTA et Takeshi OBATA signent une épopée profonde et passionnante où les combats se déroulent assis autour du goban ! La série rencontre un succès planétaire et non content d'avoir été adaptée en série télé, elle a aussi assuré le renouveau des clubs de go dans les pays "infectés" par le virus Hikaru. Son ton juste et son trait dynamique font de ce manga une histoire époustouflante et entraînante qui ravira le lecteur, joueur de go ou non !
Pourquoi je vais aimer ce livre ?
Cher futur lecteur,
Permettez-moi de vous parler d'un livre qui vous transportera dans un monde de stratégie, de passion et de découverte. Je parle bien sûr du tome 13 d'Hikaru no Go, l'oeuvre captivante de Yumi Hotta et Takeshi Obata.
Ce livre vous offrira un voyage à travers le monde du jeu de go, un jeu ancien et fascinant où chaque coup peut changer le cours de la partie. Vous suivrez les aventures d'Hikaru Shindo, un jeune garçon qui découvre ce jeu en jouant avec un fantôme du passé, et de son mentor, le grand joueur de go Akira Toya.
Au fil des pages, vous découvrirez les subtilités de ce jeu complexe et les stratégies déployées par les joueurs pour remporter la victoire. Vous serez également témoin de la croissance d'Hikaru en tant que joueur et de son parcours pour devenir l'un des meilleurs joueurs de go du monde.
Ce livre vous offrira non seulement une incroyable aventure visuelle grâce aux dessins talentueux de Yumi Hotta et Takeshi Obata, mais il vous permettra également de vous immerger dans un monde où la passion et la détermination peuvent mener à la réussite. Vous serez inspiré par les efforts d'Hikaru pour améliorer ses compétences, et vous admirerez la détermination et la sagesse de son mentor, Akira.
En lisant ce livre, vous découvrirez également l'importance de la culture japonaise et de ses traditions, ainsi que les relations complexes entre les personnages et les différences culturelles qui peuvent les séparer.
Enfin, je vous assure que ce livre vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Vous serez entraîné dans un tourbillon d'émotions et de défis alors que les personnages affrontent de nouveaux adversaires et de nouveaux défis sur leur chemin vers la gloire.
En conclusion, je vous assure que ce livre vous offrira une expérience unique et inoubliable. Il vous transportera dans un monde fascinant et vous donnera l'occasion de découvrir la beauté et la complexité du jeu de go. Alors n'hésitez plus, plongez dans le tome 13 d'Hikaru no Go et préparez-vous à vivre une aventure incroyable.
Sincèrement,
Un admirateur
Comment ce livre va me faire réfléchir ?
Titre: Les profonds mystères de l'âme humaine dévoilés dans Hikaru no Go - Tome 13
Cher lecteur avide de découvertes et d'émotions,
Permets-moi de te guider à travers les pages envoûtantes du Tome 13 d'Hikaru no Go, une œuvre captivante créée par les talents conjugués de Yumi Hotta et Takeshi Obata. Plongeons ensemble dans un monde où le jeu de go se révèle être bien plus qu'un simple passe-temps, mais une porte d'entrée vers les mystères de la société, de l'humanité et de notre être profond.
Quelle est la nature des liens qui unissent les êtres humains ?
Au fil des pages, tu découvriras comment les protagonistes tissent des liens indéfectibles à travers leur passion partagée pour le jeu de go. Cette exploration soulève une question essentielle : comment les relations interpersonnelles peuvent-elles se construire autour d'une passion commune ?
Comment la société influence-t-elle notre perception de la valeur individuelle ?
Plongeant dans les arcanes du monde du go, le Tome 13 révèle comment la société peut valoriser et marginaliser les individus en fonction de leurs talents. Une réflexion passionnante se dessine alors : comment notre société actuelle évalue-t-elle les compétences et la valeur des individus ?
Quels secrets la pratique d'un art ancestral peut-elle révéler sur l'essence de l'humanité ?
Le go, jeu millénaire d'une richesse infinie, se révèle être un révélateur des aspects les plus profonds de l'âme humaine. À travers les parties épiques, les auteurs explorent les émotions, les stratégies et les aspirations qui animent les joueurs. Quels sont les mystères que le go dévoile sur nous-mêmes et sur notre existence ?
Comment le dépassement de soi peut-il forger notre identité ?
Les personnages du Tome 13 se confrontent à leurs propres limites, cherchant à se surpasser dans le jeu de go. Le lecteur est alors invité à se questionner : en quoi le dépassement de soi, dans une activité qui nous passionne, peut-il façonner notre identité et définir notre parcours de vie ?
Quels enseignements le go peut-il offrir à notre société en quête de sagesse ?
En explorant la philosophie sous-jacente au jeu de go, Hikaru no Go propose une réflexion sur les valeurs essentielles que notre société moderne pourrait réapprendre. Comment le jeu millénaire du go peut-il nous aider à cultiver la patience, la persévérance et la réflexion stratégique dans un monde en constante accélération ?
À travers ces cinq points majeurs, Hikaru no Go - Tome 13 t'offre un voyage fascinant au cœur des problématiques de société, des mystères de la nature humaine et des secrets de notre être profond. Ouvre les pages de ce livre captivant, laisse-toi emporter par les émotions qui s'y déploient et découvre les réponses qui t'attendent, tel un trésor enfoui, prêt à illuminer ton esprit.
Livres de la série : Hikaru no Go
Livres de l'auteur : Yumi Hotta(Dessins) - Takeshi Obata(Dessins)
| ||
Tokyo Ghoul - T1 Tokyo Ghoul Manga fantastique (2013) 224 pages |
||
My Hero Academia - T1 My Hero Academia Mangas (2016) 196 pages |
||
Ranma 1/2 (Édition originale) - T1 Ranma 1/2 - Édition originale Manga fantastique (2017) 346 pages |
||
Freaks' Squeele - T1 Freaks' Squeele T 1 Mangas (2008) 144 pages |
||
Bjorn le morphir Littérature et fiction pour adolescents (2005) 194 pages |
||
Love so life - T1 Love so life T01 Mangas (2012) 192 pages |
||
Le jeu du chat et de la souris - T1 Le jeu du chat et de la souris T01 Mangas (2009) 192 pages |
||
Fullmetal Alchemist - T13 Fullmetal Alchemist - tome 13 Mangas (2007) 192 pages |
||
L'Attaque des Titans - T1 L'Attaque des Titans T01 Manga de Thriller et suspense (2013) 192 pages |
||
Les Haut-Conteurs - T1 Les Haut Littérature et fiction pour adolescents (2010) 320 pages |
||
XXX Holic - T8 xxxHolic T08 Mangas (2006) 184 pages |
||
Airman Fiction d'action et d'aventure pour enfants (2008) 416 pages |
||
Beck - T1 Beck Autres littératures étrangères (2004) 200 pages |
||
GTO (Great Teacher Onizuka) - T1 GTO (Great Teacher Onizuka) Autres littératures étrangères (2001) 192 pages |
||
Blue exorcist - T1 Blue Exorcist Mangas (2010) 192 pages |
||
Seven Deadly Sins - T1 Seven Deadly Sins T01 Livres pour enfants (2014) 184 pages |
||
Yotsuba - T6 Yotsuba & ! - tome 06 Mangas (2007) 208 pages |
||
L'infirmerie après les cours - T6 L'Infirmerie après les cours T06 Mangas (2007) 192 pages |
||
Endgame Science-Fiction (2012) 516 pages |
||
Area D - T2 Area D T02 Manga de Thriller et suspense (2014) 200 pages |
||
Zorn et Dirna - T4 Famille Décomposée BD Heroïc fantasy (2007) 47 pages |
||
Kuroko's Basket - T1 Kuroko's Basket T01 (2012) 200 pages |
||
Hunter X Hunter - T1 Hunter X Hunter Bandes dessinées (2000) 183 pages |
||
Lettres du Père Noël Littérature anglaise (2010) 112 pages |
||
L'arcane de l'aube - T1 L'Arcane de l'aube T01 Mangas (2011) 192 pages |
||
Sky-Doll - T1 Sky Doll 01. Die gelbe Stadt. Reguläres Cover. (2003) 48 pages |
||
Radiant - T1 : Edition spéciale 15 ans Mangas (2020) 172 pages |
||
Seuls - T1 La disparition Bandes dessinées pour adolescents (2006) 56 pages |
||
L'apprenti d'Araluen - T4 Les Guerriers des steppes Littérature et fiction pour enfants (2011) 416 pages |
||
Les Chroniques de Pont-aux-Rats - T1 Au bonheur des monstres Littérature et fiction pour enfants (2008) 544 pages |
||
Sous un rayon de soleil - T3 Sous un rayon de soleil Mangas (2013) 182 pages |
||
Les Yeux d'Opale (2010) 704 pages |
||
Les enfants de la mer - T2 Les enfants de la mer Mangas (2012) 320 pages |
||
Merlin BD - T1 Jambon et Tartine Bandes dessinées (1999) 48 pages |
||
Deadman Wonderland - T1 Deadman Wonderland Mangas (2010) 216 pages |
||
Le Clairvoyage - T1 Le Clairvoyage Littérature et fiction pour enfants (2008) 256 pages |
||
Zombillénium - T1 Gretchen Comics (2010) 48 pages |
||
Freaks' Squeele - T6 Freaks' Squeele BD Fantastique (2013) 135 pages |
||
A comme Association - T2 A comme Association, 2 Livres pour enfants (2010) 192 pages |
||
Letter Bee - T1 Letter Bee Mangas (2009) 192 pages |
||
Sur la piste des dragons oubliés T01 Science-Fiction (2005) 72 pages |
||
Freaks' Squeele Funerailles - T2 : Pain in black Fiction historique pour enfants (2014) 80 pages |
||
Haikyu - T1 Haikyu !! - Les As du volley T01 Mangas (2014) 192 pages |
||
Angel Heart - T4 Angel Heart Manga de Thriller et suspense (2020) 250 pages |
||
Les Contes du Korrigan - T1 Les contes du Korrigan tome 01 Les Trésors Enfouis BD Heroïc fantasy (2002) 54 pages |
||
Les Gardiens de Ga'Hoole - T2 2. Les gardiens de Ga' Hoole - Le grand voyage Littérature et fiction pour enfants (2007) 294 pages |
||
Chihayafuru - T1 Chihayafuru T01 Shôjo manga sentimental (2013) 192 pages |
||
Seconds BD et Humour (2014) 336 pages |
||
Scott Pilgrim - T1 Scott Pilgrim Precious Little Life BD Fantastique (2010) 176 pages |
||
Weëna - T5 Bataille (2007) 48 pages |