Galinda : La forêt des ombres
C’était la nuit, froide et humide. Dans l’été finissant, le souffle glacial du vent semblait engourdir toute vie. Le ciel, souvent d’un beau bleu profond en cette saison, était ce soir gris, bas et ténébreux. Le brouillard s’étendait à perte de vue et enveloppait le paysage de sa tristesse. Un silence pesant, angoissant, régnait sur la Forêt des Ombres.
De mémoire d’homme, Galinda, la vaste et ancienne forêt, a toujours suscité crainte et méfiance, si bien que personne depuis bien longtemps n'a osé s'y aventurer. C'est pourtant ce que va tenter le jeune Sam Harper, en dépit des avertisxadsements de son entourage. Mais il ignore encore l'étendue réelle des mystères qu'abritent les arbres sombres et centeniares...
Laurent Femenias est passionné depuis toujours par la féérie, les contes et légendes de toutes origines, ainsi que par la littérature de jeunesse. Titulaire d'un doctorat en sciences économiques, il est actuellement enseignant et directeur d'une école élémentaire à Dijon, en Bourgogne. Galinda, la Forêt des Ombres est son premier roman.