Fugue en ogre mineur

Anne Fakhouri

Fugue en ogre mineur
84 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.15
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Le pôle éditorial d’Actusf est fier de vous présenter : Fugue en Ogre Mineur : son anthologie dévorante !

Mordantes, cruelles, fines et parfois drôles, les cinq nouvelles que nous vous présentons aujourd’hui décrivent toutes les facettes de ces figures terrifiantes de notre enfance.

Ils ont hanté l’imagination de cinq auteurs féminins. Oui, oui, vous avez bien lu : il n’y a que des femmes dans ce recueil !

Mais pas une once de nunucherie ni de douceur, n’en déplaise aux misogynes !

Cinq nouvelles à lire bien au chaud, avec un bon thé. Pas la peine de vérifier si la porte est bien fermée : ces ogres-là vivent en nous depuis bien longtemps !

Jeanne-A. Debats, L’Ogre de ciment

Yasmin court dans le labyrinthe de caves de sa cité pour fuir les adolescents qui viennent de la violer. Au détour d’un couloir, elle fait une encore plus effrayante rencontre.

Stéphanie Gaillard, La Chasse à l’ogre

Au XVIIeme siècle, un ogre a été pris en chasse par un gentilhomme mandaté par le roi. Peut-être le dernier vivant dans notre beau royaume de France…

Ida Mars, Les ogres font-ils de bons pères ?

Pas facile d’être la fille d’un ogre…surtout quand il vous poursuit jusque dans un hôpital psychiatrique du monde réel ! Voilà ce qu’apprend Ysabel en sortant du coma dans lequel une première course poursuite devant son père l’avait plongée.

Audrey Guillotte, La Chair choisie

Pour Larve, être la fille d’un ogre veut dire se montrer à la hauteur des ambitions paternelles et apprendre à satisfaire un insatiable appétit. Larve voudrait une autre vie, une autre compagnie. Or, comme son père lui a appris, il ne peut y avoir plus de deux prédateurs pour un troupeau.

Justine Niogret, Dure, bleue comme la glace

Orc part à la recherche d’une pierre bleue. Mais l’aventure n’est pas celle à laquelle il s’attend et la pierre revêt de bien étranges apparences…

Livres de l'auteur : Anne Fakhouri