Dossier Wasselot
Juliette Delteil, une coach de dirigeants réputée, est contactée par Christophe Beauvais, le PDG du groupe Wasselot, une grande entreprise française du secteur du luxe.
Celui-ci voudrait que Juliette coache la directrice financière du groupe, Nadège Daude, aux prises avec une situation professionnelle difficile. En effet, un groupe Sino-canadien a lancé une OPA sur le groupe Wasselot et le groupe est déstabilisé. L’affaire fait grand bruit et est personnellement suivie par le président de la République. Au fur et à mesure des séances de coaching, Juliette perçoit que sa cliente est « au bout du rouleau», soumise à un stress intense dans une entreprise en grande difficulté. Malgré l’accompagnement bienveillant de Juliette, la directrice financière de Wasselot, submergée par le stress, ne parvient pas à remonter la pente.
Et un drame finit par se produire…
Juliette est effondrée et rongée par la culpabilité. Jusqu’au jour où celle-ci est saisie par un phénomène étrange : sur une photo aperçue incidemment, elle ne reconnaît pas Nadège Daude, sa cliente. Lorsqu’elle en parle au psy, il pronostique un trouble psychologique : une incapacité à reconnaître les visages. Ce pronostic la trouble. Elle essaie d’enquêter par elle-même sur sa cliente mais elle se retrouve au coeur d’une intrigue politico-économique qui menace de la broyer…
Jusqu’à ce que le président de la République, inquiet de voir partir à l’étranger ce fleuron de l’industrie française, se penche lui-même sur le Dossier Wasselot. Chemin faisant, le président ira de surprise en surprise et finira par découvrir seul, dans une sorte d’illumination, la clef de cette étonnante affaire…