Des tondeuses et des hommes

Jean Paul Eid

Des tondeuses et des hommes
128 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.13
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Devinez qui effectue un retour? Et oui, le célèbre Jérôme Bigras!

Jérôme Bigras n'est pas né de la dernière pluie. Ce personnage ventru, iconoclaste et inclassable est apparu dans les pages de la revue québecoise Croc en 1985 et y a évolué pendant près de 10 ans.

Deux albums de ses aventures, Bungalopolis et On a marché sur mon gazon ont également été publiés aux Éditions Logiques. Aventurier solitaire? Banlieusard d'action? Jérôme Bigras est avant tout un héros de papier : son métier n’est-il pas de jouer son propre rôle dans son propre album de BD.

Véritable laboratoire narratif où chaque épisode prend des allures d'expérience littéraire, oubapien avant l’heure (pages à lire par transparence, scénarios interactifs, interaction des personnages du recto avec ceux du verso, interventions du lecteur dans le déroulement du récit, …), la série a cessé de paraître avec la disparition de la revue en 1995.

Puis, au grand plaisir de ses fans, Bigras réapparaît dans la revue Safarir durant quelques mois en 2004 et 2005. En 2006 une page des aventures de Jérôme Bigras sera également reprise dans Le Journal de Spirou, Spécial Québec.

Voici donc un album qui regroupe les meilleurs moments de Jérôme Bigras. Attendez-vous à des surprises et à de l’inédit!

Livres de l'auteur : Jean Paul Eid