Denise Jones, agente superhéroïque
TRADUCTION : MIKAËL CABON
DENISE JONES, AGENTE SUPERHEROÏQUE (suivi de L’Avènement du Yaourt & 30 Millions D’Aliens)
Etre un super-héros n’est pas facile, dixit Denise Jones, coordinatrice de recrutement pour des super-héros. Un yaourt « évolué » prend le pouvoir, devenant ainsi la « crème » des terriens. Plusieurs témoins racontent une rencontre « animale » du troisième type. Trois nouvelles, pour un même auteur : John Scalzi.
Denise Jones, Agente Superhéroïque montre la complexité d’être un être supérieur dans notre monde contemporain : assurance, chômage, contrat, comment s’en sortent les super-héros ? Pour les amoureux de la langue de Shakespeare, vous pouvez aussi lire la nouvelle originale. Dans L’Avènement du Yaourt, on suit la prise de pouvoir d’un produit laitier qui a muté. Il devient une intelligence supérieure qui défie les scientifiques terriens. Quant à 30 Millions d’Aliens, on aura compris qu’il est question de nos « amis » les animaux. Certes, mais, ce sont des témoignages sur ces rencontres du troisième type.
Les trois textes jouent sur l’absurde de situation et nos habitudes d’êtres humains. La science-fiction n’est que le grain de sable qui grippe toute la machine. John Scalzi dénonce nos travers de la meilleure des manière : L’humour. Ne vous attendez pas à une sorte d’humour. L’auteur joue sur toutes les gammes. Qu’on parle du premier ou du troisième degré, l’auteur écrit pour nous faire réfléchir, pour nous faire réagir.
https://tempsdelivresdotcom.wordpress.com/2016/02/18/denise-jones-agente-superheroique/