David, le berger devenu roi

Marie Therese Davidson - Quitterie Simon

David, le berger devenu roi
128 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.61
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

- Personne ne doit perdre courage à cause de ce géant, déclara David au roi. Je suis berger. J'ai l'habitude de défendre mes moutons contre les lions et les ours. J'en tue même souvent ! Et je ferai pareil avec ce Goliath uni insulte l'armée du Dieu vivant.

Avec un dossier pour en savoir plus.

Le destin terrifiant d'un homme prêt au sacrifice ultime pour montrer sa foi en Dieu

Depuis quarante jours, les armées d'Israël et des Philistins sont face à face. Les Philistins, plus nombreux, intimident Israël en proposant un duel avec leur géant Goliath.

Seul David, un jeune pâtre hébreu, accepte de le combattre, armé de sa seule fronde et de sa foi en Dieu. À la surprise générale, il remporte la victoire. Car il cache un secret : Dieu le protège et l'a choisi pour être le prochain roi. Le roi Saül décide de garder dans son armée le jeune homme, qui s'illustre chaque fois avec brio. Cela finit par susciter la jalousie du roi.

Pourtant, malgré les persécutions de Saül, David n'échappera pas à son destin et deviendra roi d'Israël, débutant ainsi une dynastie de souverains...

«Personne ne doit perdre courage à cause de ce géant, déclara David au roi. Je suis berger. J'ai l'habitude de défendre mes moutons contre les lions et les ours. J'en tue même souvent ! Et je ferai pareil avec ce Goliath qui insulte l'armée du Dieu vivant.

Livres de l'auteur : Quitterie Simon - Marie Therese Davidson