Chroniques du temps où Kull etai... T1 - Carnage

John Bolton - Doug Moench

Chroniques du temps où Kull etai... - T1
Carnage
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.96
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Plus sauvage que Conan, plus fin stratège aussi, Kull le roi barbare est peut-être le personnage le plus abouti de l'œuvre de Robert E. Howard. Ses exploits guerriers d'une rare brutalité et son astuce instinctive, sa fougue indomptable, digne du tigre, son totem, le placent parfois même au-dessus de Conan.

Accompagné de Brule le Picte, Kull de Valusie, monarque du termps farouche d'Atlantis, inspira à Robert E. Howard une poignée de ses meilleurs récits au début des années 30.

Le monde de ce héros, plus frustre et violent encore que celui d'Hyboria, stupéfie par sa richesse : ici les manœuvres militaires des Césars et les intrigues de cour à la Borgia se mèlent aux batailles fabuleuses de la grande heroic-fantasy. Mais en général, selon une philosophie chère à Howard, la hache a le dernier mot.

Dans cet album, John Bolton a su rendre la majesté de ce roi qui trop souvent s'ennuie, regrettant l'air âcre des champs de bataille. Ses dessins, pareils à du marbre sculpté, nous emportent aux côtés de Kull au fond des insoupçonnables mystères d'un temps de rêve...

Livres de la série : Chroniques du temps où Kull etai...

Livres de l'auteur : Doug Moench - John Bolton