Alix T25 - C'était à Khorsabad

Jacques Martin - Christophe Simon - Cedric Hervan

Alix - T25
C'était à Khorsabad
Bandes dessinées (2006)
48 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.33
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Alix réjouit tous les amateurs de bande dessinée depuis plus d'un demi-siècle. C'est en 1948, sous le pinceau inspiré de Jacques Martin, qu'apparaît pour la première fois ce personnage de jeune Romain courageux, dans un épisode inaugural intitulé Alix l'Intrépide. Le succès est immédiat. Dès lors, Jacques Martin fera vivre de palpitantes aventures à son héros partout dans le monde antique, nourrissant au passage un appétit jamais rassasié pour l'Histoire. Un goût qu'il sait faire partager comme personne, avec une rare générosité.

C'était à Khorsabad

Comme tous les fidèles lecteurs d'Alix le savent, Khorsabad est l'endroit où ses aventures ont débuté il y a près de soixante ans. Ce vingt-cinquième tome est en quelque sorte un retour aux sources.

Revenu dans l'antique cité de Khorsabad dans l'espoir de retrouver des parents disparus, Alix y retrouve Suréna, le général Parthe qui lui avait rendu la liberté, subjugué par le courage du jeune Romain. Il y rencontre également le roi Orodès, qui lui dévoile deux magnifiques grands vases, l'un en or, l'autre en bronze. Alix doit ramena comme cadeau à César le vase en or, et lui transmettre le message suivant : que l'ambitieux général romain ne cherche jamais à envahir la Mésopotamie, sous peine de voir, une fois ses troupes défaites, le vase en bronze lui servir de sépulture éternelle...

Dès lors, le précieux vase va devenir l'objet de toutes les convoitises. Trahisons, attaque de pirates, coups de théâtre : que d'embûches et de rebondissements sur le chemin qui mène à Rome...

Cédric Hervan et Christophe Simon sont deux jeunes dessinateurs talentueux qui collaborent depuis quelques années aux albums de l'univers Martin. Tous deux résident en Belgique.

Jacques Martin est né à Strasbourg en 1921. C'est en 1948 qu'il crée le personnage d'Aux, publié dans un premier temps dans le journal Tintin. Depuis, ce maître incontournable de la bande dessinée classique multiplie les séries avec l'apparition de Lefranc, Jhen, Orion et tout récemment Lois.

Livres de la série : Alix

Livres de l'auteur : Jacques Martin - Cédric Hervan - François Maingoval

Si j'ai aimé ce livre, je pourrais également apprécier ...

Franquin - Le cas Lagaffe
Franquin
Le cas Lagaffe
Popularité du livre : moyenne
★★★★★
★★★★★
BD et Humour