Black Hole T6 - Bleu Profond

Charles Burns

Black Hole - T6
Bleu Profond
78 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.42
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

lack Hole-Résumé des 5 albums

Seattle, milieu des années 70. Des adolescents sont victimes d’une nouvelle maladie sexuellement transmissible qui n’affecte qu’eux et qui les transforme physiquement, appelée "la peste ado" ou "la crève". Les ados "touchés" se réfugient dans les bois où ils essayent de survivre, dormant le jour dans des tentes ou dans des cabanes misérables et sortant la nuit pour chercher à manger. Ils vivent dans la peur d’autant plus que des choses étranges se passent dans les bois...

- Dans cette histoire, on suit le parcours de quelques adolescents dont les destins s’entrecroisent...

Keith Pearson Symptômes : petits boutons noirs sur les côtes qui se transforment en sorte de "queues de tétards" ; chope "la crève" avec Eliza. Keith, jeune homme propre sur lui passe sa vie à boire des bières et fumer des pétards avec ses potes, et à leur parler de la fille qu’il aime, Chris Rhodes. C’est le bon samaritain : il apporte son aide aux ados qui vivent dans les bois et veut à tout prix "sauver" Chris dès qu’elle a un ennui.

Chris Rhodes Symptômes : la peau de son corps se détache : elle mue ; chope la crève avec Facincani. Chris, c’est la jeune fille paumée dont le coeur bat pour un type déjà casé, Rob Facincani. Lorsqu’elle découvre de façon humiliante qu’elle a la crève, elle culpabilise, et, avec l’aide de Rob, part de chez elle et s’installe dans les bois. Il lui apporte à manger tous les jours jusqu’à ce qu’il disparaisse mystérieusement. Chris, bouleversée, est alors aidée par Keith.

Rob Facincani Symptômes : une petite bouche à la base de son cou qui gargouille, grogne, soupire et parle quand il dort. Facincani, c’est le mec "kool", comme la marque des cigarettes qu’il fume. Il trompe sa copine Liza (avec Chris) et se fait jeter par elle. Facincani rend souvent visite à ses amis "malades" dans les bois et aide Chris (avec qui il sort maintenant) à s’installer parmi eux. Il lui apporte à manger régulièrement jusqu’au jour où il se fait tabasser à mort par un dingue qui rode dans le coin.

Eliza (personnage secondaire) Symptômes : a une queue, c’est pourquoi elle est surnommée la "Reine des Lézards". C’est une fille très "libre" qui vit avec des dealers dans une maison. Elle rencontre Keith lorsque celui-ci vient se "réapprovisionner" avec des amis. Elle fait des sculptures et des dessins glauques. Elle finit par déménager (tome 5) et semble débuter une histoire avec Keith.

Livres de la série : Black Hole

Livres de l'auteur : Charles Burns