Auris

Sebastian Fitzek - Vincent Kliesch - Helge May - Judith Schll

Auris
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.32
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Matthias Hegel est un expert phonéticien et le meilleur profileur audio d'Allemagne. Il est capable de créer un profil psychologique et visuel des personnes en décodant uniquement les sons, les bruits, les dialectes et les couleurs de voix. C'est grâce à lui que certains des criminels parmi les plus dangereux d'Allemagne ont été condamnés. Des maîtres chanteurs, des preneurs d'otages, des assassins, pour lesquels les enquêteurs ne disposaient souvent que de courts enregistrements audio. Hegel est un personnage fascinant, charismatique, difficile à comprendre. Et... il est en prison pour meurtre.

Il y a un an, il a brutalement assassiné une femme sans-abri. Les preuves étaient accablantes. Hegel a lui-même avoué le crime et a conduit la police au cadavre. Pourtant, le grand public croit à une erreur judiciaire. Pourquoi l'un des plus brillants consultants de la police aurait-il commis un meurtre aussi maladroit et apparemment sans mobile ? Pourquoi Hegel refuse-t-il de se défendre ? Et pourquoi refuse-t-il toutes les interviews - même celle avec la jeune blogueuse Jula Ansorge, qui, au cours de ses recherches, a découvert des incohérences qui pourraient prouver son innocence ?

Aiguillonnée par un drame personnel dont les séquelles la font encore souffrir aujourd'hui, Jula ne se laisse pas décourager par l'attitude hostile de Hegel et entame ses propres recherches. Celles-ci ne tardent pas à provoquer les pires événements mettant en danger aussi bien ses proches qu'elle-même, et font d'eux la cible d'un dangereux psychopathe.

Avec :

Féodor Atkine dans le rôle de Mathias Haegel ;

Marie Chevalot dans le rôle de Jula ;

Eric Chantelauze dans le rôle du narrateur ;

Frédéric Souterelle dans le rôle de Kalinski ;

Georges Caudron dans le rôle de Paul ;

Guillaume Lebon dans le rôle de Varbelow ;

Jean-Baptiste Maunier dans le rôle d'Elyas.

Et Gérard Darier, Bénédicte Charton, Paul Borne, Renaud Meyer, Emmanuel Lemire, Alexandre Donders, Anne Rochant, Christine Braconnier, Hubert Drac, Diego Asensio, Sylvain Agaësse, Vincent de Boüard, Fily Keita, Ludmila Ruoso et Max Joseph.

Inspiré d'une idée de Sebastian Fitzek et adapté en format audio par Vincent Kliesch, Helge May et Judith Schöll.

Livres de l'auteur : Sebastian Fitzek - Judith Schll - Helge May - Vincent Kliesch