Amnesia
Amnesia tient le lecteur en permanence sur le bord de coupe tout en suivant la course contre la mort de ses protagonistes."
«L'Express»
"Devilishly construit, Amnesia dévore avec un mélange d'excitation et de terreur."
"Le Parisien"
"Grangé orchestre et un meurtrier danse macabre, plein de rebondissements tranchant comme la lame d'un couteau."
"Le Figaro"
"Grangé se distingue par sa documentation extrême, réalisme et surtout pour le charme de son thriller de trouble."
'Le Point'
Je suis le fantôme.
Ils sont la proie.
Je suis la meurtrière.
Je dois un seul choix: tuer l'autre.
Mais si l'autre était moi?
Dr. Mathias Freire est pas un homme sans souvenirs. Au contraire, il est hanté. Parce que ses souvenirs sont nombreux et divers. Et ils semblent appartenir à d'autres personnes. Tant et si bien que, de plus en plus, Mathias perd toute sécurité, même sur ce que son vrai nom.
Aujourd'hui, à Bordeaux, Mathias est un psychiatre. Il est aux prises avec un cas difficile, il doit hypnotiser un homme dans un état second, seul témoin à un assassiner brutale à la gare. Hypnose et un alibi confirment l'éloignement de l'homme au crime. Mathias doit encore enquêter.
Mais avant que vous pouvez faire, échappé d'un cheveu à une tentative d'assassinat. Echappé dans un train pour Marseille, il découvre bientôt qu'il est recherché par la police. Quelqu'un l'a reconnu comme un homme sans-abri, pas le psychiatre qui croit qu'il est. Elle l'accuse de l'assassiner de la station.
Soudain, Mathias se souvient de rien et ne sait pas qui il est. Il a perdu sa mémoire. Il est arrivé à nouveau: qui sait quand la fin jusqu'à, ce sera un autre. Un homme sans-abri à Marseille, un peintre fou à Nice, un faussaire à Paris. Mathias doit fuir et en même temps savoir qui il est vraiment. Il est une ombre qui se cache et en même temps la proie. Mais il pourrait aussi être la meurtrière ...
Sur le chemin de la vérité n'a pas d'autre choix que de faire confiance à une mémoire, un sentiment, un moment, d'une réunion. Et trouver le courage d'affronter le plus grand danger. Lui-même. Traduit en trente langues, Jean-Christophe Grangé est l'un des auteurs de thrillers vendus dans le monde
. Avec Amnesia se surpassait, la vente de 300.000 exemplaires en seulement un mois et terminant en premier lieu que le best-seller français.
Une histoire qui a construit diablement, grâce à une intrigue labyrinthique et un rebondissement après l'autre, nous conduit dans les profondeurs les plus sombres, âme humaine inquiétante et inexploré.