Mon livre surprise

Nouvel éloge de la masturbation

Philippe Brenot

Nouvel éloge de la masturbation
144 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.52
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Je l'avoue ici publiquement et comme un acte expiatoire : oui je me suis masturbé ...et à plusieurs reprises" ! . Cet éloge est à la fois un manifeste contre l'ignorance , les préjugés et les idées reçues , mais aussi un ouvrage de libération pour l'épanouissement sexuel , destiné en particulier aux femmes car si la masturbation a été violemment condamnée pendant deux siècles en Occident - Le Petit Glossaire masturbatoire en est un exemple - elle fait aujourd'hui l'objet d'une nécessaire réhabilitation . On en sait les vertus , surtout pour les filles , notamment à l'adolescence pour permettre l'éveil sexuel , puis tout au cours de la vie pour nourrir le désir et l'énergie sexuelle .

L'impertinente Vénus d'Urbino de Titien en 1538 , qui orne la couverture , montre combien l'érotisme féminin n'était pas réprouvé au XVIème siècle .

Il faut , avec ce nouvel éloge bannir toute répression de l'acte le plus naturel qui soit dont l'auteur nous livre ici la beauté du geste . Philippe Brenot est psychiatre et anthropologue , directeur des enseignements de sexologie à l'université Paris-Descartes , et auteur de nombreux ouvrages , dont récemment Les Hommes , le sexe , et l'amour et Les Femmes , le sexe et l'amour , aux éditions Les Arènes , 2011 et 2012 .

Livres de l'auteur : Philippe Brenot