Mon livre surprise
Les espionnes de la reine
Au milieu du XVIe siècle, complots et machinations se trament chaque jour à la cour d’Élisabeth Ire d’Angleterre. Pour déjouer les manigances, elles sont cinq : Béatrice, Meg, Anna, Jane et Sophia. Cinq jeunes filles talentueuses qui forment, parmi les dames de compagnie, le cercle très restreint des espionnes de la reine. Cette fois, c’est lady Béatrice qui est au coeur de l’intrigue…
Un comité de lords écossais en visite au château de Windsor cherche l’appui de l’Angleterre. Leur but : renverser la domination française dans leur pays. Mais la jeune reine Élisabeth se méfie. Le contexte politique est agité, et elle ne sait pas à qui se fier. Elle charge alors les Confidentes de surveiller les Écossais, et en particulier le turbulent Alasdair MacLeod, en visite à Windsor pour représenter son clan des Highlands. Lady Béatrice, séductrice et intrigante hors pair, doit lui arracher ses secrets. Mais cette nouvelle mission vient contrarier ses projets d’union avec le puissant lord Cavanaugh. Béatrice découvre alors que les apparences sont trompeuses et que, lorsque les masques tombent, les arcanes du pouvoir et les secrets de famille peuvent se révéler bien plus dangereux qu’elle ne l’aurait cru.
Au sein d’une cour impitoyable, Béatrice doit échapper aux pièges des comploteurs, à la jalousie de sa souveraine, tout en affrontant les mystères que lui cache encore sa famille.