Mon livre surprise

Les choses immobiles

Michael Roch

Les choses immobiles
128 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.97
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

... sont des flammes invisibles.

Au décès de son père, un jeune homme revient à la Martinique.

Accueilli par son frère, il va découvrir l’envers d’une île que la France abandonne, une île en proie à des bouleversements écologiques et sociaux, une île où tout a définitivement changé... comme lui.

Poursuivi par ses démons hexagonaux et les visions d’une étrange anguille spectrale, Charles va s’engager peu à peu, entre relations fraternelles tendues et amours multiples, aux côtés des indépendantistes.

Dans son nouveau roman, Les Choses immobiles, Michael Roch décrypte au travers d’une relation fraternelle chaotique les blessures intimes et le virilisme ravageur sur fond de chaos politique.

********

2037. Engluée dans une guerre européenne et des crises climatiques à répétition, la France abandonne financièrement ses outremers.

À la Martinique, l’île est partagée entre les tenants de la République et un mouvement indépendantiste, basé sur les collines des quartiers pauvres. Une guerre civile est sur le point d’éclater.

À la mort de son père, après une vie dans l’hexagone, Charles retrouve son frère, militant nationaliste, sur cette île qu’il va pleinement découvrir.

Hanté par les fantômes du passé et une étrange anguille spectrale qui le lie à son frère, Charles va peu à peu le rejoindre dans la lutte.

Les Choses immobiles est un roman d’anticipation politique où deux visions du monde se mêlent et s’entrechoquent. Entre esprits frappeurs et réalisme social, Michael Roch décrypte les blessures intimes et fraternelles sur fond de virilisme ravageur et de chaos insulaire.

Livres de l'auteur : Michael Roch