Mon livre surprise
Le dragon des sept mers
C'est en 1609 que naît dans la jungle de Bornéo Jaki Gefjon, fils d'une belle métisse et d'un trafiquant hollandais. Rejeté par les siens en raison de la couleur de sa peau, Jaki est adopté par une sorte de guerrier mystique du nom de Jabalwan, qui lui enseigne l'art de survivre, celui de guérir et de réduire les têtes. Enlevé par des pirates, Jaki va parcourir les mers parmi des hommes qui ne vivent que de ruses et de cruauté. Mais l'attrait de l'or est moins fort pour lui que cette quête du savoir qu'il a entreprise sous la tutelle de Jabalwan. Ses aventures le conduiront aux quatre coins du monde. Il connaîtra les extrêmes limites de l'esprit humain. Il vivra un grand amour, deviendra père et, à la fin, abordera aux rivages d'Amérique, où se réalisera pour lui la promesse d'une nouvelle vie dans un nouveau monde.
Un retour à l'époque où la navigation était plus un art qu'une science. Où le monde entier était soumis au pillage. Où l'alchimie connaissait son âge d'or. Des jungles profondes de Bornéo jusqu'aux rives sauvages du Nouveau Monde, A.A. Attanasio crée un univers foisonnant de personnages inoubliables, d'aventures splendides, de poésie et de passion. Un grand livre destiné à rejoindre les plus célèbres récits d'aventures historiques de notre temps.
Il flotte au dessus de cet ouvrage, non pas une odeur de soufre, mais un parfum de mythe originel, sanglant et charnel comme l’est une naissance, de sorcellerie poétique en terre sauvage et vierge.
Ici, l’aventure se vit dans les jungles de bornéo, sur les océans du monde, dans les pays inconnus d’un XVIIe siècle auquel il restait tout à découvrir. Elle se vit, tout autant, dans l’âme et le coeur humain