Mon livre surprise
Dofus Monster T3 - Le Chevalier Noir
Crounchann est connu par les lecteurs du manga DOFUS (tiré du jeu en ligne du même nom) dont il est un des dessinateurs.
Il réalise seul DOFUS Monster : Abraknydes, son premier manga dans une histoire et un style graphique plus proches des ses influences personnelles. Grand amoureux de la nature, Crounchann est un vrai poète dans l'âme. Sous son vrai nom Sylvain Trabut, il est l'auteur de "Des êtres de bois" (Ed. Laguasso), un conte pour enfants dont il signe à la fois le texte et les illustrations.
Il était une fois un arbre comme les autres qui se métamorphosait au fil de ses rencontres en une créature fantastique rejetée des siens : le chêne mou.
Sa rencontre avec une petite fille de la forêt qu'il sauva de la noyade va l'entraîner dans la dure complexité de l'amitié et de la jalousie.
Quand elle le choisit comme arbre à protéger pour la vie, elle ne se doute pas que son protégé cache des blessures in térieures qui vont se réveiller pour le meilleur et pour le pire.
Scindée en 3 étapes : l'enfance, l'adolescence et le début de âge adulte, c'est une histoire poétique dans une réflexion sur le respect de règles, la responsabilisation, l'amitié, les sentiments...
Le déracinement et les blessures de la vie sont aussi des thèmes abordés dans cette aventure enchantée de la magie DOFUS.
C'est un plaisir pour moi d'inaugurer la collection des «Dofus Monster».
Dans chaque livre de cette série, c'est l'histoire d'un monstre qui vous sera racontée par un auteur... Toujours un nouveau monstre et un nouvel auteur.
Moi je vous raconte l'histoire du Chêne Mou, un arbre particulièrement difficile à couper en planche dans le jeu à ce que j'ai entendu dire... Nonon le papier de ce livre ne provient pas du monstre non plus, mais d'un pauvre arbre anonyme !
Si vous posez vos oreilles contre ces pages, vous l'entendrez peut-être pleurer... En tout cas, j'en ai eu des insomnies pour faire entendre cette p'tite histoire ! Je vous le dis, si j'ai inspiré les Sadidas de DOFUS parce que je dormais trop, alors dans Wakfu, les Sadidas devraient être insomniaques ;-)
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !