Mon livre surprise
Jugurtha T5 - La guerre des 7 collines
Dans le prolongement du pays des Vénètes se trouve l’Armorique. Mais l’envahisseur romain met le pays à feu et à sang. Amnorix, jeune chef, a rassemblé tous ses guerriers. Et chacun est prêt à pourfendre l’ennemi qui dévaste le territoire…
Le premier –et terrible- engagement est nettement à l’avantage des romains. Ceux-ci s’en prennent ensuite au grand village fortifié. Ne restent plus bientôt que quelques défenseurs, femmes et enfants ; tous promis à la mort où à l’esclavage.
De passage dans la région, Jugurtha et Chabrias parviennent à sauver la famille de Luern. C’est la fuite, ensuite le regroupement des survivants dans un lieu sacré.
Amnorix a échappé au massacre. Ivre de fureur il décide de regrouper des tribus et d’attaquer Rome.
Jugurtha se doute bien que cette tentative sera vouée à l’échec mais ses tentatives d’apaisement ne réussissent pas. Néanmoins, escortées par Chabrias, quelques familles rejoindront l’île de la résurrection, son île, son île (voir alb. 4).
Fou de rage, Amnorix et ses troupes créent un sillon de feu et de sang en direction de Rome, suivis de Jugurtha et d’une partie de ses guerriers.
C’est dans la ville de Plaisance, livrée aux pillards d’Amnorix, que Jugurtha va sauver une jeune fille. Elle s’appelle Vania…