Mon livre surprise
L'herbier d'Emilie Vast
Cet herbier est consacré aux plantes qui puisent la force de s'insinuer dans notre espace urbain, dans les joints des caniveaux et des trottoirs, dans les fissures des murs, au pied des arbres, dans les pelouses des parcs, le long des grillages, sur les toits...
Ces plantes sauvages des villes peuvent aussi bien être arborescentes que rampantes, florales que graminées, et possèdent, tout autant que leurs cousines des bois, une histoire, un usage, une mythologie.
Comme les précédents herbiers, ce livre d'images présente, pour chaque plante, la découpe de sa feuille, de son fruit et de sa graine.
4ème de couverture:
La Bourse à pasteur, le Buddleia de David,
le Capillaire, la Chélidoine, la Clématite vigne blanche, le Lierre grimpant, la Linaire cymbalaire,
la Morelle noire, l'Orge des rats, la Pâquerette, le Pâturin, le Pissenlit,
le Grand Plantain, le Séneçon, le Sureau, le Trèfle, la Vergerette du Canada.
Cet herbier est consacré aux plantes qui puisent la force de s'insinuer dans notre espace urbain, dans les joints des caniveaux et des trottoirs, dans les fissures des murs, aux pieds des arbres, dans les pelouses des parcs le long des grillages, sur les toits...
Ces plantes sauvages des villes peuvent zaussi bien être arborescentes que rampantes, florales que graminées, et possèdent, tout autrant que leurs cousines des bois, une histoire, un usage, une mythologie. (...)