Mon livre surprise
L'abominable sac à main
Après la lecture de ce livre, vous ne regarderez plus les sacs à main comme avant.
Après Les Lions ne mangent pas de croquettes, André Bouchard récidive et nous fait découvrir que le sac à main peut être une créature sournoise et dangereuse !
Le sac à main des mamans est souvent un peu fourbe. Il y en a un, surtout, qui gobe plein de babioles dès
Pour l'instant, il a un faible pour les clés mais un sac pareil, ça n'est jamais vraiment rassasié. Un jour, c'est sûr, il voudra de la chair fraîche. Autant vous dire qu'en sa présence, il vaut mieux rester sur ses gardes...
Les stéréotypes n'ont qu'à bien se tenir ou André Bouchard, avec son sens de l'à-propos et ses illustrations cocasses et pleines de finesse, va les croquer tout crus !
Un livre à l'humour un peu grinçant, dans la plus grande tradition du Seuil jeunesse.
André Bouchard a été publicitaire et travaille à présent pour la presse et l'édition. Il a illustré les deux albums de Vincent Malone Quand papa était petit, y avait des dinosaures (Seuil Jeunesse 2003) et Avant quand y avait pas l'école (Seuil jeunesse, 2013). Il est également l'auteur de La Mensongite galopante aux éditions Gallimard (2011), de Beurk ! (2004) et du mordant Les Lions ne mangent pas de croquettes (2012) au Seuil jeunesse. Il vit à Paris.