Mon livre surprise
Holly
Holly est une belle fille ordinaire. Elle a dix-neuf ans, elle est pauvre, peu instruite et blanche. Nous sommes en 1944, en Caroline du Nord. Le fiancé de Holly ne reviendra pas de la guerre. Le choc est d'autant plus destructeur qu'elle a l'impression de l'avoir trahi. Et puis un jour, au détour d'une de ses longues promenades solitaires elle aperçoit Elias Owens, " un Noir de couleur " comme elle dit, blessé de guerre, musicien et peintre, vivant de l'autre côté de la rivière, dans ce coin qu'on appelle la "Mauvaise Terre ".
Ce sera l'impossible amour, l'amour impensable dans cette Amérique des années 40. Cette deuxième chance offerte à des êtres déjà blessés ne serait-elle qu'un piège cruel ?
" Holly renouvelle le tour de force romanesque de nous conter une histoire d'amour simple et tragique tout à la fois, une puissante évocation de la haine raciale dans les années 40 aux Etats-Unis. " Post-Gazette, Pittsburgh.
" Lorsque cette amitié entre une Blanche et un Noir se transforme en une passion interdite, le roman de Albert French prend la dimension d'une tragédie antique. Une œuvre splendide, romantique et poignante. " Publisher's Weekly. "
" Holly confirme le talent et le style d'un écrivain comme Albert French. Le rythme de ses phrases hypnotise et, bientôt, ce murmure devient inoubliable. " Bill McKibben.