Mon livre surprise
Serge le hamster de l'enfer T1 - Hamsterminator
Vous devez savoir que j’ai une affection particulière pour le duo d’auteur français Florence Torta et Philippe Cardona, à qui l’on doit l’eÎllente série Sentai School. Le deuxième a aussi sorti une œuvre en solo : Magical JanKen Pon (qui est aussi très très bon). Il œuvre aussi sur la BD « Foot 2 Rue », mais ça ça m’intéresse, de suite, beaucoup moins.
Je connais donc pas mal de leurs titres. Il me manquait que Serge, le Hamster de l’Enfer. Ici, contrairement aux Sentai School ou Magical JanKen Pon, il s’agit d’un titre au format BD européenne mais avec une forte inspiration manga/ comic. Ce tome 1 nommé Hamsterminator ne peut pas cacher sa paternité ! C’est du Torta/ Cardona tout craché mais en un peu plus enfantin.
Résumé de Serge, le Hamster de l’Enfer
Le résumé va être très court puisque cette BD est une succession de gags en une page. Donc le fil conducteur est très mince, mais je vais m’y essayer.
Axel, pour se venger du Gros Dom, décide d’invoquer, à l’aide d’un livre de magie noire, un terrible démon des enfers.
Son invocation a marché puisqu’une créature est apparue. Mais au lieu d’avoir un monstre terrifiant, Axel se retrouve face à un hamster. Mais attention, ce n’est pas n’importe quel hamster. Il s’agit de Serge, le Hamster de l’Enfer. Celui-ci peut cracher du feu (enfin quand il veut bien) et a très mauvais caractère.
S’en suivra pour Axel et sa famille une suite de mésaventures due à Serge.