Le goût des femmes laides
" On m'avait assez répété que j'étais laid : il me fallait le devenir, et j'avais, à quinze ans, assez de jugeote pour deviner que tout se jouerait dans le domaine amoureux, à tout le moins sexuel, puisque, je le savais déjà, j'étais de ceux à qui l'amour est refusé, et qui, par conséquent, doivent séparer ce sentiment du désir qui en est la dimension incendiaire, et consolatrice. " À travers la confession déroutante d'un homme qui, dès l'enfance, a grandi persuadé que sa mère le trouvait laid, Richard Millet cerne au plus près les tourments de la dissonance et de la solitude, et livre, dans une langue superbe, une singulière éducation sentimentale.
Pourquoi je vais aimer ce livre ?
Cher futur lecteur,
Permets-moi de t'emporter dans les méandres d'un monde littéraire qui transgresse les limites du convenu et défie les normes établies. Dans mon œuvre saisissante, intitulée Le goût des femmes laides, j'ai délibérément plongé dans les abîmes de l'âme humaine pour en extraire une beauté inattendue, troublante et sincère. Ce récit te fera frissonner, te secouera jusqu'au tréfonds de ton être, te forçant à remettre en question tes propres certitudes sur la beauté et l'amour.
Dans cet univers ténébreux que je te propose d'explorer, les femmes laides se révèlent être des énigmes ambulantes, des êtres qui portent en elles une vérité brute et déconcertante. Leur laideur, comme un masque, dévoile leurs désirs les plus enfouis, leurs aspirations inavouées, leurs rêves impossibles. Par le biais de leurs rencontres, de leurs histoires singulières, je t'invite à plonger dans un océan d'émotions et de tourments qui te hanteront bien après avoir refermé ce livre.
Ce récit n'est pas destiné aux faibles d'esprit ou aux âmes craintives. Il exige de toi une ouverture d'esprit sans pareille, une disposition à explorer les côtés sombres de la condition humaine. Il te forcera à remettre en question les standards établis de la beauté et à contempler la profondeur insondable des individus, au-delà des apparences superficielles. Au fil des pages, tu seras captivé par la force de mes mots, la précision de mes descriptions, et la subtilité de mes personnages.
Prépare-toi à être bousculé, à être confronté à des vérités dérangeantes, car c'est dans cette confrontation que se trouve la beauté authentique. Mon récit te guidera vers une compréhension plus profonde de toi-même, de tes propres limites et de ton rapport au monde qui t'entoure.
Cher futur lecteur, je t'invite à plonger sans hésitation dans les pages de ce roman qui repousse les frontières du convenu, qui ébranle les certitudes et révèle une vision troublante de la beauté et de l'amour. Permets à ma plume exigeante de te saisir, de te transporter vers un ailleurs troublant, mais incroyablement vivant.
Au plaisir de partager avec toi cette expérience hors du commun.
Bien à toi,
Un admirateur
Comment ce livre va me faire réfléchir ?
Dans l'obscur dédale de notre temps tourmenté, un ouvrage émerge telle une lueur brumeuse, défiant la superficialité qui enveloppe notre époque. "Le Goût des Femmes Laides" de Richard Millet, telle une symphonie obscure, éveille nos âmes engourdies par la monotonie. Entre ses pages, les énigmes de notre existence se dessinent, répondant en écho aux énigmes qui se cachent sous le voile de la vie moderne.
- Quelle est la véritable essence de la beauté et de la laideur dans un monde obsédé par les apparences ?
- Comment les relations humaines se métamorphosent-elles à travers le prisme de nos préjugés ?
- Quels sont les secrets enfouis au sein de l'âme humaine, murmurant les mélodies complexes de désirs inavoués ?
- Comment la société d'aujourd'hui a-t-elle enfanté ces masques que nous portons, dissimulant nos vulnérabilités ?
- Quelle est la place du regard de l'autre dans la quête de notre propre identité ?
Millet, tel un alchimiste des mots, dévoile les couches les plus profondes de la psyché humaine. À travers l'exploration de l'amour et du rejet, il dénoue les fils enchevêtrés de nos relations complexes. Ses phrases, telles des pinceaux chargés de mélancolie, peignent la fragilité de notre condition, révélant les cicatrices cachées derrière nos sourires façonnés.
En réponse à ces questionnements, Millet nous offre une invitation à l'introspection. Par la contemplation de la laideur, il nous enseigne à voir au-delà des apparences, à reconsidérer nos interactions, à reconstruire nos identités. Sa prose, à la fois érudite et poétique, nous guide dans un voyage de découverte personnelle, une quête pour comprendre les mystères qui définissent notre humanité.
Plongez dans "Le Goût des Femmes Laides" et laissez-vous porter par les courants profonds de la réflexion. Dans ce miroir littéraire, la société, les relations et la nature humaine se révèlent dans toute leur complexité, éclairant ainsi le chemin vers une compréhension plus profonde du monde qui nous entoure et de nous-mêmes.
Livres de l'auteur : Richard Millet
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Thomas l'imposteur Littérature française (1923) 160 pages |
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Tropismes (1957) 140 pages |
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Les Fruits d'or Littérature française du XXe siècle (1973) 157 pages |
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Le Silence Livres scolaires et parascolaires pour le collège (1993) 96 pages |
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La Nouvelle rêvée Roman et Nouvelles (2002) 190 pages |
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Le Bal du comte d'Orgel Littérature française (1969) 190 pages |
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Corydon Littérature française (1991) 160 pages |
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Le prince de Hombourg Littérature allemande (1993) 220 pages |
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L'Annonce faite à Marie Pièces de théâtre (1972) 218 pages |
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Ferragus Littérature française (2001) 272 pages |
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Ce que savait Maisie Littérature anglaise (2004) 400 pages |
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Les Destinées sentimentales Littérature française (1984) 445 pages |
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Novembre Littérature francophone (2000) 123 pages |
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Le Soulier de satin ou Le pire n'est pas toujours sûr Littérature anglaise (1963) 501 pages |
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Le Planétarium Littérature française (1972) 250 pages |
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L'Aigle à deux têtes Pièces de théâtre (1973) 139 pages |
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Le Paradis Littérature française (1992) 144 pages |
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Monsieur Teste Littérature française (1978) 144 pages |
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L'Ecornifleur Livres scolaires et parascolaires pour le collège (1980) 256 pages |
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Séraphîta (1995) 170 pages |
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La Vendetta Littérature française (2000) 93 pages |
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Armance Scolaire et soutien scolaire (1975) 313 pages |
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La porte étroite Littérature française (1972) 185 pages |
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La jalousie Littérature française (1958) 217 pages |
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Effi Briest Littérature anglaise (2001) 350 pages |
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L'Amour de Phèdre Littérature anglaise (2002) 72 pages |
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Melmoth réconcilié - Jésus-Christ en Flandre |
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Machenka Littérature anglaise (1993) 181 pages |
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Le Serpent à plumes et autres oeuvres mexicaines Romance et littérature sentimentale (2011) 928 pages |
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La transparence des choses Littérature russe (1993) 156 pages |
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Le valet de Sade Littérature française (2000) 288 pages |
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Ivre du vin perdu 376 pages |
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La Voyeuse interdite Littérature française (1991) 142 pages |
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Béatrix Littérature française (1979) 535 pages |
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Dans la solitude des champs de coton Pièces de théâtre (1986) 60 pages |
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La maison du Chat-qui-pelote Littérature française du XIXe siècle (1999) 95 pages |
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La Fin d'une liaison Romance et littérature sentimentale (2000) 325 pages |
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Remise de peine Littérature française du XXe siècle (1997) 166 pages |
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Le Désert de l'amour Littérature française (1967) 256 pages |
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Les Crimes de l'amour Poésie (1972) 271 pages |
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La Chambre de Jacob Littérature anglaise (1984) 222 pages |
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La Femme gauchère Littérature allemande (1980) 128 pages |
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Un crime Romans policiers (1998) 153 pages |
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Le nommé Jeudi: Un cauchemar Littérature anglaise (2002) 294 pages |
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Les Années Littérature anglaise (2008) 576 pages |
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La Bête dans la jungle - Le Motif dans le tapis Romans et littérature (2004) 274 pages |
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Mes parents Critiques, essais et analyses de littérature (1986) 168 pages |
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Les chênes qu'on abat... Littérature française (1971) 239 pages |
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Une double famille Critiques, essais et analyses de littérature (2010) 128 pages |
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René Leys Littérature française (2000) 432 pages |