La Mort à demi-mots
Ce polar fantastique nous entraîne dans le Séoul des années 1990. On y rencontre des artistes expertes en performances, qui peignent des toiles avec leur corps nu, des filles peu farouches, qui font l’amour en mangeant des sucettes, des taxis balles-de-revolver qui foncent à plus de 180 kilomètres à l’heure la nuit sur les autoroutes suspendues. » Et un esthète du crime, bourreau au grand cœur, qui contacte ses victimes par petites annonces et, avec bienveillance et compréhension, les aide à passer de vie à trépas. « L’économie explosait, dit l’auteur. C’était une époque de frénésie et d’excès, et c’est ce que j’ai voulu rendre dans mon livre. »Le premier roman de Kim Young-ha, salué par la critique « comme le chef de file d’une nouvelle génération d’écrivains coréens qui se frottent à la vie telle qu’elle va et surtout telle qu’elle change ». (Christian Sorg, Télérama)
Pourquoi je vais aimer ce livre ?
Cher futur lecteur,
Permets-moi de te présenter La Mort à demi-mots, un voyage inoubliable à travers les dédales de la vie et de la mort. Je te promets une expérience littéraire intense, empreinte de vérité et de beauté, telle une mélodie envoûtante qui résonnera longtemps dans ton esprit.
Dans les pages de ce livre, tu rencontreras des personnages complexes et profondément humains, qui portent en eux les fardeaux et les espoirs de toute une existence. Tu découvriras une galerie d'âmes tourmentées, liées par le destin et par des secrets enfouis dans les recoins les plus sombres de leur être. Leurs voix, à demi-mots, s'élèveront pour te conter leurs histoires, et tu seras captivé par la puissance de leurs récits.
Young-ha Kim, l'auteur génial qui donne vie à ces personnages, possède un talent rare pour transcender les mots et toucher les cœurs. Son écriture est à la fois subtile et percutante, naviguant entre la poésie délicate d'un haïku et la force brute d'un cri de révolte. Il manie les phrases avec une virtuosité magistrale, créant des tableaux vivants où chaque mot est une note de musique qui résonne en harmonie.
Ce livre, cher lecteur, est bien plus qu'une simple histoire. C'est une exploration profonde de la condition humaine, de la fragilité de l'existence et de la recherche de sens dans un monde troublé. La Mort à demi-mots te plongera dans des questionnements universels, te confrontant à tes propres doutes et tes propres peurs. Mais n'aie crainte, car cette lecture te laissera également entrevoir la beauté cachée dans les creux de l'existence, telle une lueur d'espoir qui éclaire les ténèbres.
Ce livre, cher lecteur, sera ton compagnon fidèle, te guidant à travers des paysages intérieurs aussi variés que les saisons qui défilent. Tu riras avec les personnages, tu pleureras avec eux, tu ressentiras la joie et la tristesse qui imprègnent chaque page. Et lorsque tu refermeras ce livre, tu te sentiras transformé, enrichi par cette expérience littéraire qui t'aura touché au plus profond de ton être.
Alors, cher futur lecteur, je t'invite à te plonger dans l'univers fascinant de La Mort à demi-mots. Laisse-toi porter par la magie des mots et par la poésie envoûtante de Young-ha Kim. Permets-lui de t'emmener dans une danse effrénée entre la vie et la mort, entre la lumière et l'obscurité.
Avec toute mon admiration,
Un admirateur
Comment ce livre va me faire réfléchir ?
Dans les méandres envoûtants de "La Mort à demi-mots" de Young-ha KIM se cachent des énigmes qui résonnent étrangement avec notre temps. Ce récit captivant répond en échos subtils à nos préoccupations brûlantes et à notre quête d'identité. Laissez-moi vous guider à travers cinq énigmes majeures, miroirs de notre existence actuelle :
L'Éphémère de la Vie : Comment jonglons-nous avec la fragilité de la vie dans un monde en constante évolution ? Kim peint avec adresse les joies éphémères et les chagrins tenaces, nous poussant à chérir chaque instant.
L'Amour Sous-jacent : Au cœur de la complexité des relations humaines, comment trouvons-nous l'amour et la connexion ? L'auteur explore les espaces entre les mots, créant une symphonie de sentiments inexprimés.
Identité Voilée : Comment les secrets du passé influencent-ils notre identité ? À travers ses personnages, Kim démêle les fils du destin et de l'héritage, nous interrogeant sur ce qui fait de nous ce que nous sommes.
Mystères Sociétaux : Quelles sont les vérités que la société choisit d'ignorer ? L'auteur nous confronte à des réalités déconcertantes, dévoilant les masques derrière lesquels se cachent des vérités amères.
L'Humain en Quête : Comment embrassons-nous nos désirs et nos peurs intérieurs ? À travers les introspections des personnages, Kim nous guide dans un voyage intime, nous incitant à explorer nos recoins émotionnels.
Chaque réponse tissée dans ces pages nous enrichit. Les énigmes de Kim ne sont pas simplement résolues, elles nous élèvent. En révélant la beauté dans les ombres, il nous offre des clés pour mieux comprendre nos luttes et nos triomphes. Plongez dans cet océan de mystères, car c'est là que nous trouvons non seulement les secrets du monde, mais aussi les éclats de vérité qui éclairent notre propre voyage.
Livres de l'auteur : Young-ha Kim
| ||
Raffles hôtel Littérature japonaise (2002) 207 pages |
||
Au secours ! Un ours est en train de me manger ! (Les insensés t. 15) Romans et littérature (2014) 160 pages |
||
Le mauvais Roman et Nouvelles (2011) 384 pages |
||
Parasites Autres littératures étrangères (2005) 397 pages |
||
Cycle Tokyo - T1 Tokyo Année Zéro Crimes et enquêtes à l'international (2008) 364 pages |
||
Le Dernier Monde Littérature française (2007) 528 pages |
||
Miso Soup Roman et Nouvelles (2003) 280 pages |
||
Le Bal des débris (2010) 192 pages |
||
Turner - T1 Bois mort: Une enquête de John Turner Romans policiers (2006) 288 pages |
||
Béatrice et Virgile Romans et littérature (2010) 224 pages |
||
Les Aventures miraculeuses de Pomponius Flatus Littérature espagnole (2009) 228 pages |
||
Confessions d'un loser (2010) 384 pages |
||
Factory - T3 Comment vivent les morts Romans policiers (2003) 356 pages |
||
Parade Autres littératures étrangères (2010) 264 pages |
||
Le chapeau de M. Briggs Romans policiers (2012) 464 pages |
||
Aime-moi, Casanova Romans policiers et polars (2010) 272 pages |
||
Perdu dans un supermarché Autres littératures étrangères (2008) 177 pages |
||
Amère volupté Roman et Nouvelles (1994) 96 pages |
||
Ecstasy Autres littératures étrangères (2003) 300 pages |
||
Extra pure: Voyage dans l'économie de la cocaïne Questions de société dans la société (2014) 464 pages |
||
Damnés Anthologies (2016) 312 pages |
||
44 jours Romans policiers (2010) 471 pages |
||
Putain d'Olivia Romans et littérature (2009) 319 pages |
||
Jack Taylor - T3 Le martyre des Magdalènes Romans policiers (2008) 368 pages |
||
Vie et passion d'un gastronome chinois Littérature chinoise (1988) 157 pages |
||
Melancholia Littérature japonaise (2007) 303 pages |
||
Hanshichi mène l'enquête à Edo - T1 Fantômes et samouraïs Littérature japonaise (2007) 458 pages |
||
Génération A (2013) 360 pages |
||
Absente Romans policiers (2011) 320 pages |
||
L'énigme du cadran solaire - T2 L'énigme du cadran solaire 400 pages |
||
A Fan's Notes - T1 Le dernier stade de la soif Littérature américaine (2013) 456 pages |
||
Toutes les familles sont psychotiques Romans historiques (2004) 400 pages |
||
Bleu presque transparent Autres littératures étrangères (1999) 203 pages |
||
L'affaire de Road Hill House Thrillers (2008) 523 pages |
||
La Tyrannie de la communication Sociologie (2001) 290 pages |
||
Lew Griffin - T1 Le faucheux: Quatre enquêtes de Lew Griffin Romans policiers (2010) 256 pages |
||
Not Fade Away Littérature américaine (2013) 432 pages |
||
Vase de sable (le) (1997) 198 pages |
||
Les Misfits Romans et nouvelles anglais (2010) 224 pages |
||
La Confrérie des mutilés Romans policiers (2008) 219 pages |
||
Chansons populaires de l'ère Showa Autres littératures étrangères (2011) 197 pages |
||
Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes Littérature belge francophone (2013) 144 pages |
||
La Vie en gris et rose Arts du spectacle (2008) 127 pages |
||
Tokyo électrique Littérature japonaise (2006) 270 pages |
||
Une putain de catastrophe |
||
Enterrez-moi sous le carrelage Littérature russe (2010) 272 pages |
||
Sous le soleil jaguar Romans et littérature (1990) 85 pages |
||
Les Assoiffées Poésie (2010) 400 pages |
||
Comment je suis devenu un écrivain célèbre Littérature américaine (2013) 350 pages |
||
Swamplandia Romans et littérature (2012) 480 pages |